Leader de la Ligue 1, Diambars était en déplacement ce dimanche au stade Mawade Wade pour y jouer affronter la Linguère de Saint-Louis, premier relégable. Le club saint-louisien, qui n’a plus gagné depuis la 8e journée contre le Jaraaf, a bien démarré la rencontre, en ouvrant la marque par Souleymane Cissé. L’actuel meilleur buteur du championnat (7 buts) profite d’une erreur de l’axe central de Diambars pour battre Idrissa Guèye (6e). Poussée par son public, la Linguère avait plusieurs fois l’occasion de faire le break. Mais le gardien de Diambars réalisait des parades décisives.
Après un quart d’heure difficile, les joueurs de Diambars, qui ont réussi à poser le pied sur le ballon, vont parvenir à égaliser par Insa Boye. L’attaquant de Saly trompe le gardien de la Linguère d’une belle frappe (17e mn).
En seconde période, la Linguère pousse en faisant entrer deux attaquants de plus. Mais la réussite n’était pas au rendez-vous. La faute à un Idrissa Guèye en état de grâce qui a réalisé une énième parade décisive qui permet à Diambars de conserver sa première place au classement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion