Du 14 au 27 octobre 2024, Kinshasa, la capitale de la RD Congo, accueille la 22e édition des championnats d’Afrique de boxe. Onze boxeurs représentent le Sénégal. Il s’agit de Mouhamed Tafsir Ba 86 kg, Diarga Baldé +92 kg, Sagar Sy 60 kg, Serigne Abdou Mbacke Diop 60kg, Awa Cheikh Mbaye 66 kg, Mouhamed Abdallah Diallo 67 kg, Alassane Ka 80 kg, Idrissa Guèye 63.5 kg, Maimouna Ndong 63 kg, Alassane Ba 71 kg et Alphonse Mendy 75 kg.
31 pays sont attendus : la Libye, le Sénégal, le Mozambique, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Maroc, l’Angola, la Somalie, la Guinée, Madagascar, la RD Congo, le Zimbabwe, le Kenya, l’Éthiopie, le Swaziland, les Comores, le Cameroun, le Rwanda, le Ghana, le Congo, le Gabon, le Tchad et la Zambie, l’Afrique du Sud, l’île Maurice, la Tunisie, l’Ouganda, le Cap-Vert, le Mali, la Mauritanie et la République centrafricaine.
L'entraîneur du Sénégal de boxe, Bole Guèye, a un seul objectif, c’est de remporter le maximum de médailles d'or et de prendre la première place.
0 Commentaires
Participer à la Discussion