Il avait besoin de prendre son envol ! C’est la raison principale qui l’a poussé à quitter le FC Barcelone, où il évoluait avec les jeunes du club, pour rejoindre Anderlecht en Belgique. Joint par Seneweb, le défenseur central de formation revient sur les raisons de son départ : « Je pensais que m’engager avec Anderlecht était mieux pour moi. Il fallait que je trouve une équipe où progresser. Barcelone c’était bien, j’y ai fait pratiquement 2 ans. J’y ai beaucoup appris, il restait juste que je joue. C’est pour cela que j’ai rejoint Anderlecht ».
Un pari gagné pour le moment puisque l’ancien d’Aspire a déjà disputé 11 matchs dont 3 en Ligue Europa Conférence. Il se réjouit de ses débuts : « Ça se passe bien. Je joue des matchs, je réalise des performances. Ça va. Mon adaptation s’est bien passée. Je joue des matchs et ça me fait du bien. J’avais besoin de ça ».
Après une aventure catalane mitigée, il reste revanchard pour le futur tout en étant conscient des exigences : « Retourner au Barça exige beaucoup de travail. Les gens me connaissent mais je n’ai pas joué pour le Barça. Car, jouer là-bas devient un peu difficile. Plusieurs joueurs rêvent d’y aller car c’est une top équipe européenne. J’espère retourner là-bas. »
Le coach Aliou Cissé publie sa liste des 26 Lions pour la coupe du monde. Les chances de voir le jeune défenseur sont infimes mais Moussa reste optimiste pour la suite : « Jouer pour la sélection nationale est le rêve de tout footballeur sénégalais. J’espère bien faire partie de la liste des Lions mais je suis aussi patient. Ça me rendra fier de défendre les couleurs du Sénégal ».
3 Commentaires
Le Russe
En Novembre, 2022 (09:19 AM)Participer à la Discussion