Vainqueur à Leeds (4-1) grâce notamment à Vardy et Tielemans, Leicester réalise une superbe opération en s'emparant de la deuxième place de la Premier League après sept journées.
On ne sait pas encore s'ils pourront tenir ce rythme durant toute la saison mais, après leur sacre surprise en 2016, les Foxes nous ont appris à ne pas mettre en doute leur capacité à faire déjouer les pronostics sur le long terme.
Ce lundi, Leicester s'est imposé à Leeds (4-1), pour son quatrième succès de rang toutes compétitions confondues. À Elland Road, l'équipe de Brendan Rodgers a dominé son hôte en première période, avant de souffrir davantage en seconde, mais elle a mérité sa victoire face à celle de Marcelo Bielsa.
Encore une fois, l'un des grands artisans de ce succès a été Jamie Vardy. C'est lui, sur une mauvaise passe en retrait de Koch, qui a bien senti le coup pour récupérer le ballon avant de faire preuve de sang-froid en éliminant Meslier puis en servant parfaitement Barnes sur l'ouverture du score (2e).
Un doublé pour Tielemans
C'est encore lui qui, d'une tête plongeante, a contraint le gardien français à une parade désespérée avant que Tielemans, à l'affût, ne double la mise (2-0, 21e). Et c'est toujours lui qui, alors que Leeds avait réduit l'écart par Dallas (1-2, 56e) et poussait, à l'image de ce tir sur la barre de Hernandez (50e), a offert une immense bouffée d'oxygène à sa formation, après un superbe service d'Under (1-3, 76e).
Alors oui, l'attaquant anglais a ensuite manqué le doublé, en ratant le cadre lors d'un duel avec Meslier (84e). Mais l'essentiel était assuré pour les Foxes, d'autant que ces derniers ont encore aggravé le score dans le temps additionnel sur un penalty de Tielemans, auteur donc d'un doublé (4-1, 90e+1).
Décidément irrésistible hors de ses bases, avec des victoires notamment sur les pelouses de Manchester City (5-2) ou d'Arsenal (1-0) - grâce à quatre réalisations en tout de... Vardy -, Leicester grimpe à la deuxième place du général, juste derrière Liverpool. Leeds, de son côté, est 12e.
0 Commentaires
Participer à la Discussion