
Après avoir annoncé le bon score et les bons buteurs pour France-Pologne (3-1), Emmanuel Macron, le président de la République française, se montre plus réservé pour le quart contre l’Angleterre en voyant tout de même une qualification des Bleus.
Emmanuel Macron voit la France atteindre la demi-finale de la Coupe du monde 2022. Mais le président de la République se montre, pour le moment, plus indécis sur le score du quart de finale entre la France et l’Angleterre, samedi (20h).
"Je n'ai pas tellement de doutes sur le fait qu'on gagne, a-t-il lancé sur RTL, ce mardi. Je ne donne pas encore le score (...) mais je pense qu'on gagne."
Le chef de l’Etat, grand fan de football et de l'OM, se donne encore quelques jours pour affiner sa prédiction. Il promet ainsi de dévoiler le résultat exact "la veille ou l'avant-veille, parce qu'il faut voir la feuille de match". Macron en a profité pour adresser ses félicitations et encouragements aux hommes de Didier Deschamps qu’il pourrait prochainement rencontrer. Il a en effet confirmé sa présence au Qatar en cas de qualification pour les demi-finales.
"Je veux aussi féliciter nos Bleus qui ont fait un match formidable", a-t-il lancé deux jours après le succès face à la Pologne (3-1). "Si nous gagnons, j'irai pour les demi-finales et la finale, comme je m'y suis engagé." En 2018, il s’était rendu en Russie pour la suivre la demi-finale face à la Belgique (1-0), puis la finale contre la Croatie (4-2).
4 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (19:28 PM)L'horreur vécue par nos grands parents aux mains de la France, nous interdit formellement d'éprouver autres choses que la haine et la recherche de justice pour le repos en paix de l'âme de nos millions de morts à travers les siècles qui se sont succédés depuis les temps des infâmes de l'esclavage. Chercher à surfer sur l'euphorie du football pour contrecarrer ce qu'ils appellent la propagande Russe Chinoise et Turque en Afrique est un autre mépris de notre intelligence qui nous est adressé par ces messieurs »
arrete ta haine sur une article de foot en 2022. les jeunes et meme moins jeunes francais actuels n'ont jamais connu cet epoque, y compris macron qui est jeune. une grande partie de francais d'aujourd'hui sont aussi des descendants d'anciens colonisé comme nous. et toi qui parles d'esclavage n'oublie pas que les descendants d'esclaves de la traite atlantique ce n'est pas nous mais les antillais. ils sont francais. meme si nous sommes le pays de depart, l'esclavage est un probleme interne surtout franco-francais sur lequel ils font un travail de memoire (jour de commemoration, loi taubira, musees, programmes scolaires, etc...). un antillais me disait un jour : « nous les antillais sommes les descendants des esclaves noirs metisses a des esclavagistes blancs et vous les africains vous etes les descendants de ceux qui ont vendu nos ancetres ».
je trouve ca extreme comme propos mais je comprends ce qu'il veut dire
Participer à la Discussion