En vue du match retour opposant l'AS Monaco au Sparta Prague demain soir, le club tchèque a adressé un joli message à l'attention des Asémistes.
Demain soir, l'AS Monaco devra finir le travail. Vainqueur 2 buts à 0 au match aller en République Tchèque face au Sparta Prague, le club de la Principauté a vu son adversaire lui adresser un joli message en réponse aux incidents racistes qu'a subi Aurélien Tchouaméni la semaine dernière. Le vice-champion de Tchéquie a publié une lettre ouverte sur son site officiel. Découvrez la ci-dessous.
Le communiqué du Sparta
Bonjour AS Monaco, bonjour Aurélien Tchouameni,
Nous sommes impatients de vous rencontrer à nouveau mardi. Nous venons en tant que club soutenant l'égalité et luttant contre le racisme pour un monde plus sain.
Nous déclarons que notre club condamne à l'unanimité tout type de comportement discriminatoire y compris le racisme. Le Sparta Prague ne tolère et ne tolérera aucun de ces types de comportements et s'efforcera de les combattre activement par tous les moyens possibles.
Nous sommes profondément attristés par l'incident qui s'est produit pendant le match la semaine dernière.
Nous tenons à vous informer que grâce aux enregistrements de vidéosurveillance et aux enregistrements télévisés, les personnes impliquées dans l'incident ont déjà été identifiées par le club et font l'objet d'une procédure d'enquête. Elles seront bannies de tous les matchs du Sparta Prague. La procédure d'enquête sera finalisée sous peu.
Nous voulons également mentionner que le Sparta communique en permanence une tolérance zéro à tout type de comportement discriminatoire afin de l'empêcher.
Nous sommes tous égaux.
Nous disons non au racisme.
Le football est un jeu pour tout le monde.
Nous jouons à #equalgame.
Sparta Prague
2 Commentaires
la honte
Reply_author
En Août, 2021 (16:41 PM)Participer à la Discussion