Milieu de terrain évoluant à l’AS Nancy Lorraine, Mayoro Ndoye est dans de beaux draps. Le quotidien "l’Est Républicain" informe que le footballeur sénégalais de 31 ans avait perdu ses papiers en France, au début du mois de décembre dernier, dont son titre de séjour.
Il avait, ensuite, effectué une procédure pour obtenir un duplicata de ce document avant de s’envoler pour le Sénégal afin d’y passer ses congés. Mais voilà : au moment de retourner en France en fin décembre, on lui fait savoir qu’il lui est impossible d’embarquer sans l’original du titre de séjour.
Comme plan B, Mayoro avait opté pour l’obtention d’un visa de retour. Là encore, il va essuyer un nouveau revers, car son passeport arrive en fin de validité, donc, impossible, pour la représentation diplomatique française au Sénégal, d’apposer son cachet.
Le milieu de terrain s’est donc tourné vers la police pour l’établissement d’un nouveau passeport sénégalais.
Dans l’attente de ce précieux sésame, Mayoro va rater la réception de Martigues comptant pour la 16e journée de National.
11 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2023 (19:12 PM)Sankara
En Janvier, 2023 (19:05 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (20:25 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (21:32 PM)Les sénégalais résidant à l'étranger le demandent souvent pour rentrer au pays.
Donc un français qui perd ses papiers à l'étranger ou en dehors de la France peut aller dans un consulat français pour demander un sauf-conduit mais on va lui demander de prouver sa nationalité française. Par contre un étranger ou un sénégalais qui réside en France et qui perd ses papiers pendant son séjour au Sénégal comme c'est le cas de ce Monsieur ne peut pas demander de sauf-conduit, il lui faudra se débrouiller pour retrouver ses documents perdus ou demander à un de ses parents résidents en France d'aller à la préfecture pour lui obtenir une copie de son titre de séjour, ce qui est en général impossible à faire ou très probablement refaire une demande de visa, ce qui est un vrai parcours de combattant.
Alors que vous soyez français ou résident en France, le mieux est de bien garder vos documents de voyages dès que vous débarquez au Sénégal. Et le plus simple est de confier vos documents à Maman qui saura très bien en prendre soin 😄😄😄
Mame Mor Cisse
En Janvier, 2023 (02:14 AM)