Exit Aliou Cissé. En attendant de connaitre le successeur du technicien sénégalais sur le banc des Lions du Sénégal, une équipe devant assurer l'intérim pour les 3e, 4e, 5e et 6e journées des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 a été désignée. Selon Sud Quotidien, qui donne l'information, il s'agit du tandem Pape Bouna Thiaw - Teddy Pellerin. L'ancien international sénégalais, qui était l'adjoint d'Aliou Cissé dans l'ancien staff, sera secondé par le préparateur physique des Lions. Le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, viendra en appoint. C'est la décision qui a été prise par la Fédération sénégalaise de football (FSF), avance le quotidien d'information.
"Nous avons pris la décision de poursuivre avec le staff qui était déjà en place pour les quatre prochains matchs. Il n'y aucune raison de changer. Nous avons appelé tout le monde, et tout le monde est d'accord [pour] poursuivre le travail déjà entamé avec Aliou Cissé", souffle une source fédérale. L'interlocuteur du journal d'ajouter : "Après la fin des qualifications, nous allons apprécier la situation".
"Nous avons pris la décision de poursuivre avec le staff qui était déjà en place pour les quatre prochains matchs. Il n'y aucune raison de changer. Nous avons appelé tout le monde, et tout le monde est d'accord [pour] poursuivre le travail déjà entamé avec Aliou Cissé", souffle une source fédérale. L'interlocuteur du journal d'ajouter : "Après la fin des qualifications, nous allons apprécier la situation".
17 Commentaires
Diop Sénégal
En Octobre, 2024 (08:09 AM)sinon Il a fait beaucoup de bonnes choses
Les supporters font du footbool un grand sport, il faut les ecouter et prende en compte de leurs retours
Reply_author
En Octobre, 2024 (08:35 AM)Karim-usa
En Octobre, 2024 (10:59 AM)Leuk Daour
En Octobre, 2024 (08:18 AM)Reply_author
En Octobre, 2024 (08:21 AM)Reply_author
En Octobre, 2024 (10:07 AM)Leuk Daour
En Octobre, 2024 (08:26 AM)Mangi dem gneuwaat ....
Le Peuple Surveille...
En Octobre, 2024 (09:01 AM)Cependant, le peuple veille sur tout, car connaissant Augustin et son équipe, ils feront tout pour imposer un Pantin qui leur obéira et permettra à leur système de survivre.
Nous voulons d'un entraîneur sénégalais avec de l'expérience et une vision novatrice du football,et ayant côtoyé le football moderne.
Seuls 2 profils répondent à ces critères, c'est Daf et Beye.
Alors, ne nous imposer surtout pas Pape thiaw, qui n'a aucune expérience et qui ne saura jamais dire non à Augustin et mayacine car il leur devra tout.
Quant à Augustin, nous l'attendons de pieds fermes, le vent qui a emporté Macky et Aliou ne le laissera pas indemne.
Quant à mayacine l'endormi, il doit dégager au plus vite car le foot moderne là dépassé.
Reconnaissance à Aliou Cisse
En Octobre, 2024 (09:21 AM)Mika
En Octobre, 2024 (09:51 AM)Deug
En Octobre, 2024 (10:49 AM)Koi
En Octobre, 2024 (11:00 AM)Gardigne
En Octobre, 2024 (11:33 AM)Maintenant, tous les lobbies vont se réveiller pour nous imposer des coaches qui n'ont entraîné qu'en 2ème division alors que le Sénégal regorge d'entraîneurs qualifiés! J'espère qu'on pourra en chosir un qui sait résister à la pression des lobbies et des profitards!
il fait le tout possible pour nous imposer Pape Thiaw comme sélectionneur national. pour le moment la fédération joue avec le feu en ce qui concerne l’avenir de l’équipe nationale.
Mon chef il s’agit de gérer les 4 prochains matchs après une qualification dans une poule facile pour après venir nous dire que Pape Thiaw est maintenue comme coach. Rappelons après les 4 matchs de qualification qui restent,
nous serons automatiquement au mois de janvier et le Sénégal devrait jouer sa vie dans 2 matchs cle la mort pour la qualification à la coupe du monde contre le leader du groupe Soudan et ensuite son suivant directe la RDC au mois de mars.
Mon chers y’aura plus de temps pour chercher un autre coach parce que tout simplement le temps ne va plus nous le permettre et nous seront en terrain miné
avec notre équipe nationale entre les mains de Pape Thiaw un coach qui n’a pas le niveau et le Sénégal pourrait être éliminer à la course pour la qualification à la coupe monde. C’est inadmissible monsieur le président Augustin Senghor
C,est inadmissible monsieur le président Dimaye Faye.
C!est inadmissible monsieur le prémier ministre Ousmane Sonko
Le Sénégal ne mérite pas cela.
🇸🇳🔥🇸🇳🦾
Participer à la Discussion