En raison de la longue indisponibilité de Luis Suarez (32 ans, 23 matchs et 14 buts toutes compétitions cette saison), opéré du ménisque et absent pour quatre mois, Antoine Griezmann (28 ans, 25 matchs et 9 buts toutes compétitions cette saison) pourrait être utilisé au poste d'avant-centre au FC Barcelone. A la veille de ses grands débuts face à Grenade dimanche (21h) en Liga, le nouvel entraîneur catalan, Quique Setién, a ouvert la porte à cette possibilité ce samedi.
"Je crois que chaque proposition que nous ferons à n'importe quel joueur de l'équipe sera reçue avec beaucoup d'enthousiasme, a commenté le technicien, interrogé sur cette hypothèse en conférence de presse. Chaque fois que nous serons obligés de prendre ces décisions qui obligent les joueurs à jouer à un poste différent de celui où ils jouent mieux ou se sentent plus à l'aise. Je suppose qu'ils comprendront que les besoins de l'équipe vont dans ce sens, donc on leur demandera de faire de leur mieux pour que tout se passe bien. L'absence de Luis Suarez est évidemment un problème, car il est l'un des meilleurs avants-centres du monde."
Pour rappel, le Tricolore a occupé cette position à plusieurs reprises en début de saison lorsque l'Uruguayen se trouvait déjà à l'infirmerie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion