L'ex-international français de Cholet, Kim Tillie, va être opéré en raison d'une tumeur testiculaire. Il restera auprès de l'équipe jusqu'au 5 avril et devrait même jouer ce mercredi.
Le Cholet Basket a annoncé ce lundi que son joueur, Kim Tillie, était touché par une tumeur testiculaire dont il sera opéré dans les prochains jours. «Kim a informé le club qu'une tumeur testiculaire lui a été découverte tout récemment et qu'une intervention chirurgicale est nécessaire», a déclaré Cholet dans un communiqué.
L'intervention «sera pratiquée très prochainement à Cholet, poursuit le club du Maine-et-Loire. Kim sera présent avec le groupe jusqu'au 5 avril inclus. La durée de son indisponibilité est pour l'instant inconnue.» Kim Tillie, 34 ans, avait rejoint Cholet l'été dernier. Passé par l'Asvel, l'Olympiakos ou encore l'AS Monaco, il compte 42 sélections avec l'équipe de France et une médaille de bronze à la Coupe du monde 2014.
Kim Tillie apte pour une demi-finale européenne ce mercredi
La découverte de cette tumeur n'empêche pas Tillie, dans l'immédiat, de jouer au basket. Selon Ouest-France , il devrait prendre part à la demi-finale aller de la Coupe d'Europe FIBA (considérée comme le 4e échelon européen) sur le parquet du BC Kalev, en Estonie, ce mercredi (18h30). Le Choletais pourrait aussi être présent pour la demi-finale retour le 5 avril, ainsi que la réception de Nanterre en Betclic Élite le 1er avril (20h).
Kim Tillie a joué 47 matches avec Cholet cette saison. En championnat de France, il tourne à des moyennes par match de 17 minutes pour 4,8 points et 3,4 rebonds. Cholet est classé 3e de Betclic Élite avec un bilan de 16 victoires pour 9 défaites, et encore 9 matches à jouer avant les playoffs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion