Les stars des Etats-Unis sont passées à deux doigts de la défaite contre le Soudan du Sud, finalement battu 101 à 100, samedi à Londres en match de préparation pour les Jeux olympiques.
Les coéquipiers de LeBron James étaient même menés de 14 points à la mi-temps, mais la vedette des Los Angeles Lakers a haussé le ton au retour des vestiaires (25 points au total et un tir crucial à huit secondes de la fin).
Une piqûre de rappel pour les hommes de Steve Kerr, qui visent à Paris un cinquième titre consécutif.
Ce dernier a reconnu "ne pas avoir assez bien travaillé pour préparer l'équipe. Nous ne nous sommes pas assez concentrés sur ce qu'ils sont capables de faire et c'est de ma faute", ce qui a permis au Soudan du Sud "de prendre rapidement confiance".
LeBron James s'est de son côté voulu rassurant en expliquant que "beaucoup d'équipes que nous jouons se sont entraînées depuis un ou des mois à l'avance alors que nous comptons environ que deux semaines ensemble", un constat partagé par Anthony Davis (15 points, 11 rebonds) pour qui Team USA n'est pas encore "à 100%" d'un point de vue de collectif, mais "tout est contrôlable".
Pour le Soudan du Sud, qui participera aux Jeux olympiques pour la première fois à Paris, dans la même poule que les Américains, Marial Shayok a marqué 25 points.
Américains et Sud-Soudanais se retrouveront aux JO, à Lille, pour une confrontation en phase de groupes le 31 juillet.
1 Commentaires
Participer à la Discussion