Rétabli, Neymar pourrait revenir avec le Brésil lundi contre la Corée du Sud en huitièmes du Mondial-2022 (20h00), a indiqué dimanche le sélectionneur brésilien Tite, qui a répondu par l'affirmative avant de renvoyer la décision finale au dernier entraînement de veille de match.
Présent en conférence de presse avec son capitaine Thiago Silva, Tite est d'abord intervenu pour répondre "Oui" lorsqu'un journaliste a demandé au défenseur si "Ney" jouerait. Mais il a ensuite nuancé son propos.
"Concernant Neymar, il va s'entraîner cet après-midi (dimanche) et s'il s'entraîne, oui, il jouera le match", a déclaré Tite. "Il s'entraîne. S'il va bien, il sera au match", a-t-il insisté.
Cette déclaration intervient alors que "Ney", victime d'une entorse de la cheville droite lors du premier match de la Seleçao à la Coupe du monde le 24 novembre contre la Serbie (2-0), a repris samedi l'entraînement avec ballon, enchaînant les frappes des deux pieds sans douleur apparente, selon une vidéo diffusée par la CBF.
Tite prendra-t-il le risque de l'aligner d'entrée lundi? Ou préférera-t-il laisser "Ney" démarrer sur le banc et le faire entrer en jeu?
"Je préfère toujours utiliser mes meilleurs joueurs dès le début. C'est ma responsabilité, ma décision", a-t-il tranché. "Mais le fait que Ney soit aligné dépend du feu vert de l'encadrement médical."
Dès la sortie sur blessure de Neymar, Tite s'est montré optimiste en déclarant que selon lui, "Neymar rejouera(it) dans cette Coupe du monde", où l'attaquant porte les espoirs du Brésil de conquérir une sixième étoile, vingt ans après la cinquième.
Après les forfaits définitifs de l'attaquant Gabriel Jesus (genou) et du latéral Alex Telles (genou), le Brésil a enregistré dimanche une bonne nouvelle avec le retour de blessure de Danilo (cheville), apte contre la Corée du Sud selon Tite.
Ce dernier pourrait dépanner, au besoin, au poste de latéral gauche, qu'il a parfois occupé avec la Juventus, alors qu'Alex Sandro (cuisse et hanche) est pour sa part forfait.
Comme latéral droit, si le vétéran Dani Alves (39 ans) ne donne plus toutes les garanties défensives, le sélectionneur Tite pourrait reconduire le polyvalent Eder Militao, déjà aligné contre la Suisse (1-0) sur le flanc droit de la défense, même s'il joue plutôt en défense centrale au Real Madrid.
3 Commentaires
Makko Wakh
En Décembre, 2022 (17:45 PM)