L’équipe nationale du Gabon, qui doit prendre part à la Can-2021 au Cameroun, a enregistré des cas de Covid. Il s’agit, selon la Rfi, des stars de l’équipe gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina qui sont testées positives à la Covid-19 ce jeudi. L’annonce a été faite par leur coach Patrice Neveu, à leur arrivée au Cameroun.
Les deux joueurs attendent le résultat d'un test RT-PCR, à quatre jours du premier match des Panthères à la Coupe d'Afrique des nations de football. Aubameyang, attaquant d'Arsenal, et Lemina, milieu de terrain de Nice, «ont effectué un test PCR de confirmation et sont actuellement à l'isolement dans leur hôtel», a déclaré le sélectionneur, précisant que les joueurs n'avaient «aucun symptôme».
Une vidéo des deux joueurs en soirée à Dubaï avait soulevé beaucoup de polémique. Car les stars ne respectaient pas les mesures barrières, ni le port du masque en cette période de forte présence du variant Omicron à travers le monde. Les Panthères du Gabon qui doivent affronter les îles Comores dès ce lundi 10 janvier pour leur match d’ouverture de la Can, risquent de débuter sans les deux stars de l’équipe gabonaise.
1 Commentaires
Participer à la Discussion