Logée dans la même poule que le Sénégal à la CAN-2023, la Guinée espère réaliser la meilleure campagne de son histoire avec sa génération dorée amenée par Naby Keita et Sehrou Guirassy.
Mais hier, lors du match de préparation remporté 2-0 face au Nigeria, l'attaquant de Stuttgart s'est blessé et a été contraint de céder sa place.
Titulaire à la pointe de l'attaque, Guirassy, qui a fait sensation en ce début de saison avec 20 buts toutes compétitions confondues, a été touché au genou. À une semaine du premier match de la Guinée face au Cameroun, lundi prochain, les Guinéens espèrent que sa blessure n'est pas grave et qu'il pourra tenir sa place.
Après la victoire face au Nigeria, Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée, a fait savoir qu'il ne connaissait pas la gravité de la blessure de son joueur, mais espère seulement que ce n'est rien de grave. "Il est sorti pour éviter tout risque. Nous ne le savons pas encore, mais ça ne s'annonce pas trop mal. J'espère seulement que ce n'est rien de grave", a-t-il déclaré.
Des examens sont prévus pour savoir si l'attaquant de Stuttgart pourra tenir sa place sans aucun risque.
La Guinée rencontrera le Sénégal lors du 3e et dernier match de poule.
1 Commentaires
Défenseur
En Janvier, 2024 (12:59 PM)Participer à la Discussion