L'Égypte s'est imposée aux tirs au but ce jeudi face au Cameroun (0-0, 3 t.a.b à 1) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations, au stade d'Olembé à Yaoundé. Aucun but n'a été inscrit lors du temps réglementaire et de la prolongation, dans une partie cadenassée. Les Égyptiens ont remporté la séance des tirs des buts (3-1), grâce notamment à leur portier Gabaski qui a été décisif en arrêtant deux tirs camerounais.
En finale, les Pharaons seront opposés au Sénégal, qui a battu le Burkina Faso mercredi dans la première demi-finale (3-1). L'Égypte, qui détient déjà le record de titres dans la CAN, tentera dimanche (20h) de décrocher un 8e sacre.
13 Commentaires
Reply_author
En Février, 2022 (23:22 PM)Reply_author
En Février, 2022 (01:40 AM)Il faut que nos joueurs fassent l'impossible pour gagner cette coupe d'Afrique car les sénégalais sont essoufflés de soutenir une équipe qui lâche tout au moment où on y croit le plus.
S'il vous plaît les gars, nguir yallah, lilaahi warasoul, gagnez cette coupe pour mettre un peu de baume dans le cœur des sénégalais!
Reply_author
En Février, 2022 (06:05 AM)Défenseur
En Février, 2022 (23:59 PM)Deug
En Février, 2022 (00:10 AM)Reply_author
En Février, 2022 (00:22 AM)Reply_author
En Février, 2022 (00:29 AM)Reply_author
En Février, 2022 (01:36 AM)En ème et en Demi il était en tribune.
La plus grosse erreur pour Sadio Mané sera de rentrer sur le terrain et mettre dans sa tête que y'a un bonhomme sur le terrain qui s'appelle Mohamed Salah. Pour éliminer l'Égypte c'est très simple mais pas facile. Le Sénégal doit simplement maintenir la cadence sur la continuité de ce qu'il est en train de faire depuis l'entame des 8eme de finale jusqu'à nos jours sans changer un seul virgule.
Ismaila Sarr reste un joker de luxe
Bamba Dieng reste le remplaçant qui vient du banc avec le fougue de jeunesse
Cheikhou Kouyate ou Pape Gueye celui qui viendra du banc pour stabiliser le milieu
Apres on dira Asta Lavista le match sera plier.
pas de focus sur Salah, ici c'est à Liverpool ou on joue du racisme pour le favoriser.
nous sommes en Afrique et nous avons la paire axiale pour le contenir.
nous devons tout simplement couvrir Saliou Ciss qui peut rien contre Salah.
L'egypte gagne en cassant le jeu de son adversaire. Ils sont tres physique et casse le jeu avec des perte de temps. Tu les touche et ils sont au sol pour des minutes. La solution est de les faire jouer en les menant au score.
Salah est juste un renard des surface dangerux dans les 18 metres. Mane est plus complet. Le Senegal joue avec 2 lignes defensive (notre milieu est compose de 3 numero 6) donc ca balance les ball de la defense comme on a pas un milieu offensif qui peu accelerer du milieu de terrain ou faire des ouvertures. Donc tres solide derriere et aux ailes, surout le couloire gaunche. Les Eguyptiens sont mieux au milieu et compte sur Salah de marquer avec seulement une occasion. L'avantage est vraiment avec l'equipe du Senegal si l'Egypte joue pour gagner et pas les tirs aux buts. LE Senegal ne dois juste pas louper les occasions de marquer.
On a gagne 3-1 les deuc dernier matches alors que l'egype est aller aux tir au but 2 fois. Donc le Senegal doit eviter le match nul et faire tout pour marquer 2 ou 3 buts.
Il est temps que Mane a le dessus sur Salah a la CAN et Coupe du Monde. Allez Sadio!
Wowbeut
En Février, 2022 (01:10 AM)Reply_author
En Février, 2022 (01:45 AM)Participer à la Discussion