Les Championnats nationaux d’athlétisme démarrent ce vendredi et se terminent dimanche prochain. Les compétitions, qui se tiennent sur la piste du stade Léopold Sédar Senghor, verront la participation de plus 200 athlètes venus des différentes localités du pays.
Le président du comité d’organisation, El Hadj Bara Thiam, promet de relever le défi pour que l'évènement soit une réussite sur le plan de la prise en charge et des compétitions.
‘’A cause du manque d’eau à Léopold Sédar Senghor, les conditions d’hébergement ne s’y prêtent pas. C’est pourquoi nous avons décidé, d’un commun accord, de délocaliser l’hébergement et la restauration pour les différentes délégations attendues. La compétition va se dérouler sur la piste de Léopold Sédar Senghor’’, renseigne El Hadj Bara Thiam, par ailleurs Président de la Ligue d’athlétisme de Dakar.
Des critères de performance ont été établis par la Direction technique nationale (Dtn) pour la sélection des athlètes qui doivent participer aux épreuves.
‘’Nous ne raisonnons pas en termes de nombre, mais plutôt en termes de qualité. Pour chaque région, il y a les minimas à faire, et le Dtn Papa Serigne Diène a travaillé sur ça’’, renseigne El Hadj Bara Thiam.
5 Commentaires
Sport Sénégal
En Juillet, 2021 (13:25 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (16:04 PM)Senef
En Juillet, 2021 (16:02 PM)Participer à la Discussion