Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, a décidé de changer de nationalité sportive en quittant l’équipe de France où il a joué un match pour celle de son pays d’origine, l’Algérie.
Une décision qui a été diversement commentée en Algérie et en France.
Si son coéquipier en club, Alexandre Lacazette, et désormais ex-partenaire chez les Bleus lui a souhaité bonne chance, tel n’a pas été le cas pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech.
En effet, le technicien qui a mené les Bleus en finale de la Coupe du monde 2006 estime que la volte-face de Houssem, qui a décidé de se rabattre sur l’Algérie, après avoir porté le maillot de l’équipe de France A, est «un manque de respect à l’Algérie».
«Moi, ça m’agace par rapport à l’Algérie.
On ne peut pas dire ça d’une autre sélection. Je trouve que c’est humiliant pour l’Algérie de dire que, parce qu’il ne peut plus jouer en équipe de France, je vais aller en Algérie. S’il fait ça au moment où il est au top niveau et que c’est lui qui décide qui il choisit réellement, Ok. Mais là, il diminue quelque part l’idée qu’on peut avoir de cette équipe d’Algérie en disant ‘’je ne suis pas bon pour l’équipe de France, alors je parle de mon cœur et j’y vais’’. Mais il ne joue même pas à Lyon», a tonné Raymond Domenech.
Houssem Aouar avait honoré une cape avec les Bleus en octobre 2020 face à l’Ukraine (7-1). Il dispose d’un accord avec le sélectionneur national Belmadi, pour faire ses premiers pas chez les Fennecs en septembre prochain.
5 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2023 (09:13 AM)Défenseur
En Mars, 2023 (23:04 PM)Défenseur
En Mars, 2023 (23:04 PM)Participer à la Discussion