Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Chant raciste des joueurs argentins : La réaction de Diomansy Kamara

Single Post
Chant raciste des joueurs argentins : La réaction de Diomansy Kamara
Victorieuse de la Colombie en finale de la Copa America, l’Argentine est devenue la sélection sud-américaine recordman de cette compétition avec 16 titres. Un exploit salué à travers le monde, notamment pour Lionel Messi, qui s’est offert son 45e trophée toutes compétitions confondues. Alors que l’heure était à la célébration, les joueurs argentins ont créé la polémique en entonnant des chants racistes destinés à l’équipe de France. Les collègues de Lionel Messi se sont moqués de la mixité présente au sein des Bleus. Un fait qui a provoqué l’ire des principaux concernés, les joueurs français, et de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Instagram, l’ancien international sénégalais Diomansy Kamara s’est prononcé en décriant l’attitude des footballeurs argentins. « On se bat pour les joueurs africains et contre les discriminations. Ce sera toujours notre leitmotiv. Les chants racistes des joueurs argentins sont inacceptables et inadmissibles. Les coupables doivent être sanctionnés lourdement, sans exception aucune !! Honte à eux, surtout qu’ils sont récidivistes !! Pas de complaisance, il faut taper fort. Ma position est très claire là-dessus, même pas besoin de m’exprimer. On ne tolérera jamais qu’on nous manque de respect après tous les combats que nous avons menés. On va mettre les pendules à l’heure avec qui de droit, notre rôle est toujours d’éduquer et de corriger. Respectons-nous pour que nous soyons toujours respectés », a-t-il écrit.

Suite à l’éclatement de cette polémique, un Argentin était particulièrement pris pour cible : Enzo Fernandez. Le milieu de terrain filmait la scène de liesse dans le car argentin en direct de son compte Instagram. Une attitude qui a poussé plusieurs de ses coéquipiers en club à se désabonner de son compte. Constatant cela, Nicolas Jackson a jugé bon de témoigner son soutien à son coéquipier en publiant sur sa story une vidéo d’Enzo Fernandez jouant avec un enfant et une autre assis à ses côtés. Une marque de sympathie qui a eu le don d’agacer de nombreux internautes, lesquels ont entamé une campagne de bashing contre l’attaquant sénégalais sur les réseaux sociaux.




12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (22:13 PM)
    Qui se soucie du racisme en Argentine si c'est le pays le plus endetté du monde
    Top Banner
  2. Auteur

    Mamadou Diagne

    En Juillet, 2024 (22:47 PM)
    En effet l'Argentine est le pays le plus raciste au monde. Qui a jamais vu quelque chose de noir ou même métissé dans ce pays?

    Ils sont pire que l'Apartheid qui supportait les noir en les parquant dans les townships. Or ici c'est épuration ethnique qui a été opéré depuis l'abolition de l'esclavage. Tout le monde se souvient de la dictature de Videla qui embarquait les opposants dans des avions pour balancer en mer puis venir boire leur café. Qui ne se souvient des MERES DE LA PLACE DE MAI? jusqu'à ce jour nul réponse pour elles, surement elles se sont consumées de chagrin.

    BASTA ARGENTINE!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (10:25 AM)
      En prenant position contre son coéquipier, Wesley Fofana s’est exposé à un déferlement de haine raciste d’une violence inouïe. Lundi, une vidéo des joueurs argentins célébrant leur victoire en Copa America était publiée sur les réseaux sociaux du joueur de Chelsea Enzo Fernandez.

      On y voit l’équipe entonnant des chants racistes tels : « Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola. C’est bien, ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé. Sa mère est nigériane, son père est camerounais, mais sur le passeport : français. »
      Également joueur du club londonien, le Français Wesley Fofana réagit : « Le football en 2024 : racisme décomplexé. » La déferlante ne s’est pas fait attendre, le défenseur a reçu des centaines de messages racistes – « Va jouer en Afrique » ; « Pleure ailleurs, petit Noir » –, souvent accompagnés d’émojis singes. Donnant raison à sa prise de position courageuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (01:29 AM)
    le racisme argentin est une realite....Un pays que je connais pour y avoir passe un stage maritime en 1994.Ils n'aiment pas les noirs.Franchement la fifa doit prendre des mesures pour cela en sanctionnant ces ignorants complexes...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (01:31 AM)
    Verone a ete le seul descendant noir de cette equipe argentine et cela derrangeait beaucoup.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:36 AM)
      l'argentine est juste une nation multi ethnique complexée qui se veut blanche alors qu'une partie de sa poulation est colorée.

      même si veron est métissé, les supporteurs pourtant d'extrême droite de la lazio de l'époque ne lui ont jamais tenu rigueur, ce qui montre qu'il se prend pour un blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (04:45 AM)
    C'est pas seulement les Argentins qui sont racists.

    Guirassi , que pense t il de l'attitude de Nicola Jackson ??
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (05:01 AM)
    Qu'il ferme sa gueule, s'occupe des oryx, des pirogues et créé des emplois avec ses thunes...

    On l'emmerde....qu'il s'occupe de votre zoo, ik à assez à faire...

    #bebert.de.paname
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2024 (05:32 AM)
    Bien dit Dion ! Ils ont vraiment été stupide ces joueurs . Mais je dis juste que c'est parce que ils ont les séquelles de leurs sauvages ancêtres. Sinon tu joue ton foot pourquoi s'intéresser à celui de l'autre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hih

    En Juillet, 2024 (07:33 AM)
    les argentins sont des saloperie...ils sont infects et pourtant trés misérables......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (07:50 AM)
    Pour les patriotes qui bouffent du porozet et du carton...

    Insultes racistes : Un membre du gouvernement argentin demande des excuses et se fait virer.

    Face au scandale de la chanson raciste qui grandit de jour en jour, les réactions pleuvent, les actions se multiplient, et même dans la sphère politique argentine, cela fait des dégâts. Julio Garro, le secrétaire adjoint aux Sports argentin, a été viré après avoir demandé que les membres de la sélection s’excusent officiellement aux Français. Sur Urbana Play, une radio argentine, Julio Garro avait déclaré : « Je crois que le capitaine de la sélection (Lionel Messi) doit présenter des excuses, de même pour le président de la Fédération argentine de football (AFA). C’est quelque chose qui nous donne un mauvaise image après tant de gloire et de succès. »



    Ni une ni deux, le compte officiel du cabinet du président Javier Milei réagit à cela sur X : « La cabinet du Président informe qu’aucun membre du gouvernement ne peut indiquer quoi dire, quoi penser ou quoi faire à la sélection argentine championne du monde et double championne d’Amérique, ni à aucun autre citoyen. Pour cette raison, Julio Garro cède son poste de sous-secrétaire aux Sports de la nation. »
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:19 AM)
    La FIFA n'a qu'à suspendre l'Argentine toutes compétitions internationales. A attitude raciste et radicale, solution radicale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:54 AM)
    Oui mais vous vous extasié devant Messi qui ne dit mot ,qui ne dit mot consent, et même redonnez lui le ballon d'or pendant qu'on y est pffffffff personnellement il ne m'a jamais ébloui, de par ses attitudes surtout que je trouve condescendant ,pour les argentins ils ont voté Javier milliel raciste ce qui veut tout dire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (10:16 AM)
    Moi aussi Messi ne m'a jamais ébloui comme Ronaldinho, Okocha, Van Basten, je ne parle pas de Pelé. Le problème racial est au cœur des politiques sportives en Argentine. L'Argentine cherche toujours à démontrer que les noirs ne sont pas meilleurs en sport après avoir éliminé tous les noirs argentins en les envoyant au front durant leurs guerres ou en les forçant à s'exiler au Brésil voisin. N'oublions pas que l'Argentine a offert l'asile et le refuge aux nazis après leur défaite.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email