"On verra ce que l'avenir nous réserve. Il y aura sûrement des discussions avec la fédération mais mon avenir importe peu pour le moment". Ces mots sont ceux prononcés par Aliou Cissé après la défaite face à la Côte d'Ivoire. Mais l'avenir du sélectionneur national importe beaucoup pour les Sénégalais. Certains souhaitent qu'il continue l'aventure tandis que d'autres sont pour un changement.
Avant ces éventuelles discussions entre Cissé et la Fédération, Seneweb a contacté l'ancien international aujourd'hui consultant, Cheikh Sidy Ba. Pour lui, la FSF devra juger le pour et le contre pour prendre la bonne décision.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais moments pour changer d'entraîneur. C'est par rapport au résultat et le résultat qui a été fixé à Aliou Cissé avant cette CAN n'a pas été atteint. Maintenant c'est à lui de voir et aussi à la Fédération (FSF) de prendre ses responsabilités. Ils doivent discuter pour voir si Aliou a toujours la main, si son discours passe encore auprès des joueurs. Il faut aussi se demander si Aliou Cissé peut aller plus haut que ce qu'il a fait à la dernière CAN. Ce sont des questions qu'ils (les membres de la FSF, ndlr) doivent poser et trouver des solutions. Pour moi, il a fait de très bonnes choses avec l'équipe du Sénégal. Mais est-ce qu'il peut aller plus haut que ce qu'il a déjà réalisé ? Pour moi, c'est cette question qu'il faut poser et tenter de trouver la bonne réponse", a-t-il affirmé.
11 Commentaires
Cvb
En Février, 2024 (15:33 PM)Citoyen
En Février, 2024 (15:36 PM)Reply_authorejahman
En Février, 2024 (16:46 PM)Reply_author
En Février, 2024 (16:55 PM)Merci Aliou
En Février, 2024 (15:49 PM)Ma conviction est que le match perdu contre la côte d'ivoire est seulement dû au fait qu'on a marqué ce premier but trop rapidement et on en entré dans une douce léthargie
S'il doit partir pour une raison ou une autre prendre Omar Daf svp c'est la même veine que Aliou Cissé
Merci Aliou Cissé
Aziz Diagne
En Février, 2024 (16:18 PM)Défenseur
En Février, 2024 (16:47 PM)Défenseur
En Février, 2024 (16:55 PM)Un Passant
En Février, 2024 (17:12 PM)Lucide!
En Février, 2024 (17:22 PM)Mais si on fait vraiment le bilan des victoires importante en 90 min contre des équipes du standing sénégal voire au dessus, il n y en a pas. La finale contre l'égypte nous avions failli la perdre, et cette CAN remportée, quelle grande équipe avons nous battue vraiment ? En 2019 l'algérie nous bat deux fois, et Cissé n'a pas su déjouer tactiquement Belmadi. En 2017 on se fait sortir au tir au but par le cameroun alors que là aussi tout le monde nous voyait au bout.
Donc j'espère que Aliou Cissé saura prendre du recul, et au moins se demander s'il n'a pas besoin d'un adjoint de taille capable de lui apporter un sens tactique. On a vu les duo Blanc/Gasset, Fergusson/Keiros, même Guardiola avait Arteta, Ancelotti avait Zidane, etc etc. Aliou Cissé doit passer un cap et nous devons tous le soutenir dans cette voie.
wa salam
Alors
Participer à la Discussion