Exit Bira Sène. L'arbitre Malick Ngom a été désigné président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte pour une durée d'un an par arrêté ministériel. Repris par L'Observateur, l'entrant a remercié la tutelle, Khady Diène Gaye, d'avoir «porté sa confiance à [sa] modeste personne». Le successeur de Bira Sène s'engage dès lors «à tout faire pour atteindre les objectifs» qui lui seront fixés.
«Pour les chantiers, précise-t-il, repris par L'Observateur, je ne pourrai m'avancer que lorsque je verrai le cahier [des charges] du ministre des Sports. C'est elle qui va dire [à mon équipe et moi] ce qu'elle veut durant mon mandat.» Ngom promet d'ores et déjà d'impliquer tous les acteurs pour une gestion inclusive : «[...]. Qui dit arbitre, dit neutralité, impartialité. Nous avons été dans ce corps pendant plus d'une vingtaine d'années., nous avons échelonné tous les grades jusqu'à devenir arbitre international depuis presque 13 ans. Nous avons occupé aussi quelques postes comme secrétaire général de la Commission centrale des arbitres, secrétaire général de l'ancienne direction technique sous Abdou Badji. Avec ce vécu et l'expérience que nous avons sur le terrain, nous pensons que la tâche peut être facile en collaboration avec les acteurs.
Le dirigeant assure également qu'il va «privilégier la transparence dans la gestion des affaires».
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Video
17 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
7 Commentaires
Ce pays est deja sous attaque, d'ici une generation, le reveil risque d'etre brutal. Jadis, le Nigeria, le Burkina, le Niger, Le Mali, etc.... en 2024, c le tour du Tchad de demander de l'aide internationale pour preserver leur pays contre sa destruction par le phenomene Boko Haram, qui affaiblit la culture, dans sa strategie de conquete!...les prochaines victimes, la Guinee et la Mauritanie, ces nations ont deja perdu leurs coutumes et traditions africaines, alors le Senegal fera face a la dure realite, a son tour, la connection de Boko Haram, est deja activee, le terrain est balise, avec l'avenement de ports vestimentaires etrangers, l'interdiction des pratiques traditionelles comme le sabar, la lutte, la musique, la danse, le theatre, etc... des fiertes culturelles en train d'etre banalisees......ce sera tres dur car ils existent des etremistes fanatises au coeur de l'etat Senegalais!
Mbidou
En Novembre, 2024 (11:21 AM)ATTENTION : AVEC CE REGIMES LES LUTTEURS ET LES PROMOTEURS SERONT SOUMIS AUX CONTROLS FISCAUX .
Honti
En Novembre, 2024 (16:52 PM)Honti
En Novembre, 2024 (16:52 PM)Participer à la Discussion