Luc Nicolaï dans les filets de la justice. Le célèbre Promoteur a reçu une citation à comparaître, pour le mercredi 23 novembre, au Tribunal Correctionnel de Dakar. Le Parquet lui reproche d’avoir commis des faux en écriture dans un document administratif et d’avoir fait usage de ce faux. Le Directeur administratif du Comité de National de Gestion (CNG) de la lutte, Ndiamé Diop, est également poursuivi pour les mêmes faits.
La justice reproche aux deux prévenus d’avoir employé des manœuvres frauduleuses afin d'escroquer l’homme d’affaires Pape Thiam. Celui-ci s’était lié avec Luc Nicolai pour la diffusion en pay-per-view du combat Modou Lo-Ama Baldé sur la plateforme Xamga. Le contrat entre les deux parties avait été signé le 9 décembre 2021.
Sauf qu’au fur et à mesure des choses, Pape Thiam et Xamga seront écartés de cet évènement, alors qu’ils avaient déboursé des sommes énormes pour contribuer à la réussite du choc. Une source nous indique que près de cent millions ont été avancés par Xamga à Luc Nicolaï pour le montage du combat. “Nous avons avancé énormément d'argent sur la promotion du combat, nous avons dépensé beaucoup d’argent qui dépasse largement les montants qu’il a dû payer aux lutteurs à ce jour. J’ai devant moi les contrats qui le lient aux différents lutteurs et les montants retenus; nos investissements sont 10 fois plus importants que ce qu’il a dû sortir. Je vous donne un exemple très simple, pour faire le teaser qui est disponible actuellement sur internet, nous avons déboursé 4 millions F CFA. Parce que nous l’avons fait de manière cinématographique pour donner de l’âme à la lutte, et pour faire savoir qu’ici au Sénégal il y a du talent. Il y a énormément d’argent investi”, déclarait Pape Thiam dans un entretien accordé à Dakaractu.
11 Commentaires
Cartel De Medeline
En Novembre, 2022 (22:35 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (11:56 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (11:49 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (23:41 PM)So WÉKHÉ avec un nom qui sonne étranger lointain ,rek gnou ramal la .
On devait retirer sa LICENCE de PROMOTEUR de LUTTE à ce gus dès sa première condamnation.
Comment peut- on laisser un homme condamné pour trafic de DROGUES DURES organiser des combats de lutte quand on sait que l''organisation de spectacles est, partout dans le monde, un des moyens les connus pour BLANCHIR DE L'ARGENT SALE?
Et pourtant, MONSIEUR continue à plastronner devant les caméras de télé ,lui et son autre compère promoteur de lutte cité dans plusieurs affaires D'ESCROQUERIE.
L'état est en train de détourner le regard sur quelque chose qui risque de détruire le pays parce les détenteurs d'argent sale sont toujours à la recherche de pays complaisants pour laver leurs magots.
Li guena metti thi khôl ,c'est que ce gars est protégé par une cohorte de journalistes qui mettent en avant le développement de la lutte au détriment de l'assainissement du milieu.
On a l'impression qu'au Sénégal NITT GNI ,NI GNOU FÉKHÉ BA RÉGUE REK MO LÈNE INTÉRESSÉ !
DAGANE NA ? DAGANOUL ?
LOLOU SOKHALOULÉNE !
Pan
En Novembre, 2022 (10:17 AM)Bandit Dealer
En Novembre, 2022 (12:02 PM)Mame Randatou
En Novembre, 2022 (17:02 PM)