Face au Pays-Bas pour leur première rencontre dans la poule A du mondial Qatar 2022, le Sénégal a flanché dans les dix dernières minutes de jeu. En fait, Aliou Cissé n’a pas pu déceler le piège tendu par Louis Van Gaal pour décrocher les trois points. Pour Seneweb, le coach Mohamed Sall, ancien formateur au centre du Havre AC, consultant en France, passe à la loupe les détails tactiques de cette rencontre. Analyse.
‘’Le Sénégal a bien entamé ce match en faisant jeu égal face à ce grand d’Europe. Nos joueurs ont mis tous les ingrédients nécessaires : application technique, engagement et envi. Les principes de jeu proposés par le Sénégal ont énormément perturbés les pays bas. Globalement nous étions meilleurs au niveau des duels. Un petit bémol quant aux phases de transition défensive (le repli défensif pas assez rapide).
La belle combativité nous a permis d’exister pendant 85 minutes . On notera un manque de percussion axiale pour se retrouver dans la surface. Le Sénégal a opté pour un passage par les côtés mais il a manqué un peu de technicité dans la zone, un peu de subtilité pour finir les actions.
Pour sa première sélection, le gardien de but des Pays-Bas a fait un grand match. A contrario, notre gardien est passé à côté de ce match. Le football de haut niveau se joue sur des détails…Malheureusement nous avons manqué de concentration. A 0-0, à 5 minutes de la fin nous aurions dû gérer le positionnement du bloc.
Les blessures de joueurs importants pèsent lourdement dans la balance. L’absence de Sadio Mané s’est cruellement fait ressentir. L’attaquant axial a manqué de mobilité, son volume de jeu est insuffisant à ce niveau. Mais ce match malgré la défaite doit nous permettre de poursuivre la compétition en étant optimiste.
Les Lions de la Teranga peuvent nourrir des regrets. En effet, avec un peu plus de justesse technique et de finesse dans les 30 mètres adverses l'issue du match aurait pu être différente. Nos lions se sont fait piéger en fin de match.’’
10 Commentaires
Supporter
En Novembre, 2022 (11:43 AM)un 4-3-3 avec au milieu nampalys-pathe ciss et pape gueye ( ou pape matar ) et en excentré droit Ilimane ndiaye a la place de Krépin qui ralentit certaines actions alors que la défense adverse n est pas en place.
Nous demandons à Cissé,pendant ces 03 séances préparatives du match contre le Qatar de travailler l'efficacité devant le but,car dans ce genre de tournoi,si tu peux pas etre éfficace devant,faut continuer à faire ta grasse matinée et éviter de "traumatiser" tout un continent
Reply_author
En Novembre, 2022 (15:02 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (15:02 PM)Défenseur
En Novembre, 2022 (12:21 PM)Senegalais Lambda
En Novembre, 2022 (12:23 PM)Deux erreurs inhérentes au football et le sort du match est scéllé.
Ceux qui n'ont jamais joué au foot peuvent pas comprendre .
Ce n'est qu'un jeu
Reply_author
En Novembre, 2022 (12:55 PM)Noname
En Novembre, 2022 (12:37 PM)Participer à la Discussion