L'aventure s'arrête en 8es de finale de la coupe du monde U17 pour l'Équipe Nationale du Sénégal.
Les protégés de Serigne Saliou Dia ont perdu (0-0, 5-3 aux tab) devant la France ce mercredi. Pourtant dominateurs avec des occasions franches, les champions d'Afrique en titre n'ont pas su mettre le but qui manquait. Un manque de réalisme fatal pour les Lionceaux.
Pour rappel, le Sénégal était privé de son capitaine et leader technique Amara Diouf, blessé contre le Japon . Les Bleuets joueront l’Ouzbékistan en quarts.
16 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2023 (14:39 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (14:48 PM)Fg
En Novembre, 2023 (14:42 PM)Les règles de la FIFA doivent être respectées.
Djibson
En Novembre, 2023 (14:56 PM)Vos carrières individuelles sont assurées, car beaucoup de talent.
Vous aurez l'occasion d'aller plus loin encore pour le pays.
Nous avons raté le mondial quand le bidon de coach a fait jouer ses meilleurs joueurs alors que nous étions déja qualifiés; c'est la grosse faute et bévue fatale qui nous a couté grossièrement. il faut oser le dire. Seul le chargé de la Communication de GF Talla FALL a osé le souligner.
Nos entraineurs nous coutent le plus souvent ces défaites à répétition par leur manque d'expérience et de lucidité. pourquoi faire jouer Amara DIOUF et le 1er gardien dans un match sans enjeu occasionnant leurs blessures et surtout une défaite très amére contre le japon que nous avons dominé de bout en bout?
Ce sont juste des amateurs de caochs que nous amenons dans ces tournois prestigieux où ils n'ont pas leurs places. c'est très dur de voir ces gosses éliminés aux tirs aux buts par le pays colonisateur qui s'apparente à une équipe africaine dans sa composition etbla formation qui a joué contre le Sénégal.
Bref nous avons été vaincus par un autre pays africain; un peu de soulagement alors !!!
Tiacry
En Novembre, 2023 (15:20 PM)Patriote
En Novembre, 2023 (15:54 PM)Personne n'a compris qu'au moment de faire tourner (étant qualifié) au 3ème match, le meilleur joueur Amara Diouf était aligné ... Résultat, il se blesse et est Out. Coach, personne n'a compris ...
Amara a le surplus de la précision dans la finition qui manque aux autres ... Avec Amara, le résultat aurait pû etre autre.
Il manque quelque chose aux u17 : l'esprit collectif. Chacun essaye de faire la différence seul alors que on demande d'abord quel est le score avant de demander qui a marqué
En effet, il a été retiré de la liste de l'équipe à la dernière minute par la 3F. La raison ? Il avait participé à la Coupe d'Afrique des Nations U17 avec le Niger, aussi appelée tournoi UFOA qui qualifie les équipes africaines pour la Coupe du Monde. La FIFA interdit à un même joueur de disputer une même compétition, même indirectement, avec deux pays différents. C'est donc le cas pour Issoufou, qui a pris part aux différents matchs de poules ! Le média Sport News Africa explique que le Burkina Faso pense à déposer un recours, ce qui pourrait conduire, si la FIFA se saisit du dossier, à une disqualification des Bleus ! En attendant, le match contre le Sénégal a bien débuté, sans Yanis Issoufou.
Davidè
En Novembre, 2023 (18:17 PM)Senegalo-francçais
En Novembre, 2023 (16:58 PM)A la prochaine Can (2024), si nous ne changeons pas certaines choses dans notre équipe et que ce coach limité ne se regarde pas devant la glace, nous aurons que nos yeux pour pleurer suite aux désillusions.
Le Togo a failli nous écraser malheureusement pour eux ils étaient inefficaces dans le dernier geste.
Notre minable coach doit savoir que le football moderne est celui de la jeunesse. Le Sénégal a beaucoup de talents dans son équipe des U17, il faudra piocher dans cette équipe pour renforcer notre équipe vieillissante et sans génie actuellement.
Cossé est un vrai tocard même s'il a gagné la can 2022 par miracle!
Participer à la Discussion