Désormais propriétaire du club de l'Inter Miami qui se morfond dans le bas du classement de la MLS après cinq matches joués (quatre défaites et un match nul), David Beckham a signé un contrat d'image avec le Qatar sur une très longue durée puisque l'accord porte sur une quinzaine d'années, indique le Daily Telegraph. En échange de l'exploitation de son image, le «Spice Boy» devrait empocher 178 millions d'euros, soit un beau chèque de 11,8 millions d'euros par an.
Beckham, qui avait rejoint le Paris SG, propriété de Qatar Sport Investments en fin de carrière en janvier 2013, avait plusieurs fois participé à des événements organisés par le pays organisateur de la Coupe du monde (21 novembre-18 décembre). L'ancien milieu de terrain, âgé de 46 ans, n'avait pas participé au tirage de la Coupe du monde vendredi dernier dans la capitale qatarie, mais il s'était rendu sur place afin de visiter l'Académie de football du Paris SG.
Lefigaro
6 Commentaires
Ameth
En Avril, 2022 (21:28 PM)Défenseur
En Avril, 2022 (23:07 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (01:23 AM)Tusssssssssssssssssssss
En Avril, 2022 (11:09 AM)Le Qatar Après 2022
En Avril, 2022 (10:00 AM)Car pour obtenir sa coupe du monde de 2022, le Qatar a sorti le carnet de chéque pour se créer et acheter une chaîne de TV de Sport qui est Being Sport, pour acheter le PSG, dépenser sans compter pour faire venir au PSG des stars entre autres comme Beckham, Zlatan, Messi, Neymar, Ramos etc qui jusqu'à ce jour n'ont vraiment pas permis au club de gagner la Ligue des Champions (LDC). Même si les qataris ne le disent pas, le PSG est la vitrine de leur ambition sportive et l'un de leurs plus grands objectif était de gagner une LDC avec le PSG avant l'organisation de leur coupe du monde mais hélàs cet objectif est raté. Ils n'ont pas hésité à signer de gros montants toutes ces dernières années pour atteindre cet objectif qui est encore très loin d'être atteint. Aussi, ils ont sorti pas mal d'argent pour corrompre homme politique comme Sarko, membre de la Fifa comme Platini, Blater et autres, anciens grands sportifs comme Zidane etc pour obtenir cette coupe du monde qu'ils disaient vouloir organiser comme d'habitude en été (en Juillet) dans des stades climatisés mais c'était de l'escroquerie car Doha come partout dans le Golf est invivable pendant cette période, mais toujours avec leurs chéques et les mêmes soutiens et lobbyistes corrompus, ils ont encore réussi à changer la date et à perturber le calendrier de tous les championnats du monde.
Maintenant qu'ils ont leur coupe du monde et qu'ils ont bcp mais bcp dépenser pour l'organiser, pour corrompre et pour polir leur image avec le PSG mais aussi avec Being Sport, la question est de savoir : Est-ce que le Qatar va continuer à investir sans compter dans le sport ?
A mon avis, l'objectif d'organiser une Coupe du Monde étant atteint, il faut plutôt s'attendre à voir les qataris investir de moins en moins dans le sport et surtout au PSG mais aussi chez Beig Sport car cela leur coûte trop chers pour des résultats médiocres. Oubien ils vont être bcp plus exigeants vis à vis du PSG et commencer vraiment à taper du point sur la table car toutes ces stars achetées depuis qu'ils contrôlent le PSG ne leur ont rien apporté. Peut être bien que tous ces chéques signés à gauche et à droite et les dépenses sans compter des qataris vont s'arrêter; car aussi riche soit on, on doit à un moment donné se poser la question de savoir " mais ou va mon argent ?", c'est une question d'éthique que tout un chacun peut se poser y compris même si on est le Cheikh du Qatar et qu'on a semble t'il des ressources inépuisables et qu'on a des comptes à rendre à personne y compris à son peuple trop obéissant et très docile.
Participer à la Discussion