Dans un message séparé de celui publié par Kylian Mbappé, et transmis aux suiveurs de l’équipe de France, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a « salu[é]» l’initiative des joueurs. « Mon staff et moi nous [y] associons », dit-il.
« Nous avons également une pensée pour la famille de Nahel. Toutefois, sans vouloir donner de leçons à personne, j’ai la profonde conviction que la violence n’a jamais rien résolu. J’espère de tout cœur que la situation va s’apaiser », déclare le patron des vice-champions du monde.
2 Commentaires
Karim$
En Juillet, 2023 (00:11 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (07:43 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (08:41 AM)Si Deschamps était sénégalais, sa déclaration lui aurait valu invectives et menaces de toutes sortes.
Impossible au Sénégal , lors des derniers évènements, de demander à quiconque de revenir à la raison sans se faire lyncher.
Les VIP de la lutte , POD et kalidou Coulibaly en ont fait les frais.
On trouve même des personnes pour justifier la violence des émeutiers tout en fustigeant la réaction des FDS.
En France, les FDS font face.
Il y'a déjà un mort autre que NAHEL ,celui par qui les émeutes sont arrivées.
Rien ne dit que d'autres personnes ne vont pas périr de mort violente ou parce que l'accès aux hôpitaux sera impossible aux malades .
Pourtant en France ,les jeunes cassent uniquement du matériel et aucune info ne parle encore de domiciles privées attaqués pour aller chercher des sommes d'argent prétendument soustraites au trésor public.,
Chez nous,la police avait la difficile mission de préserver les édifices publics mais aussi les maisons de certains notables.
On peut comprendre qu'il yait eu plus de morts au Sénégal puisque les émeutiers ciblent des domicile privées .
Il y'aura sûrement une troisième vague parce que nak MOSSAKO GNARI GNONE ,DJIGNAMA WAYÉ BAYINAKO , BADOLO MENOUKO.
Espérons seulement que la police ne sera pas bloquée dans ses actions par des considérations " humanoïstes" ou la peur de la CPI quand l'heure viendra de faire encore face .
Quant à ce gus qui débitent ses logorrhées insipides sur nos ancêtres qui préféraient la préservation de leurs vies à la lutte pour la liberté ,nous lui demandons de signer désormais du nom d'un de ses ancêtres qui s'est illustré dans la résistance à la colonisation.
Je suis sur qu'il fait de ces familles repêchées par les indépendances.
Un descendant de ces africains qui ne connaissaient même pas le mot HISTOIRE.
Reply_author
En Juillet, 2023 (13:21 PM)Participer à la Discussion