L’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne, Didier Drogba, a pris part samedi à l’assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dont il vise la présidence en tant que délégué d’un club de division 3, annoncent des médias locaux.
"Il était présent dans la salle en tant que délégué de FC 2 Plateaux", informent les mêmes sources.
S’il y avait de la tension dans la salle au moment où il a fallu procéder à la vérification de la conformité de la convocation et de la composition de l’Assemblée générale, tout est ensuite rentré dans l’ordre, ont ajouté les mêmes sources.
Tous les points à l’ordre du jour ont été vidés lors de cette AG qui s’est tenue à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. L’AG a donné le quitus au bureau sortant conduit par le président Augustin Sidy Diallo qui, après deux mandats, a décidé ne pas se représenter à la tête de la FIF.
Ce dernier a réitéré son soutien à son 1er vice-président, Sory Diabaté, et qui est par ailleurs, président de la Ligue ivoirienne de football et candidat à sa succession.
Outre Didier Drogba et Sory Diabaté, l’autre candidat à la présidence de la FIF est Idriss Yacine Diallo, ancien vice-président de l’instance dirigeante du football.
Au cours de l’AG, l’ancien ministre ivoirien de Sports, René Djedejmel Diby, a été nommé président de la Commission électorale qui doit superviser le processus électoral à la présidence du FIF du début à la fin de la fin.
Cette élection est prévue le 5 septembre mais les trois candidats doivent avoir les parrainages des différents collèges électoraux (clubs de D1, de D2 et de D3 sans compter les groupements d’intérêt) pour pouvoir se présenter.
0 Commentaires
Participer à la Discussion