Malgré la qualification des Lions en 8es de finale de la Coupe du monde Qatar-2022, l’avenir du sélectionneur national Aliou Cissé fait débat. Si certains lui font toujours confiance, d'autres n’ont toujours pas digéré la défaite contre l’Angleterre, synonyme d'élimination au Mondial, sur la marque de 3 buts à 0.
Selon l’ancien international sénégalais et consultant à Canal+ Diomansy Kamara, Cissé ''a atteint le maximum'' avec les Lions. "Sur la question d’Aliou, je n’ai absolument pas dit qu’il fallait qu’il rende le tablier. J’ai dit que nous avions eu une discussion personnelle entre lui et moi. Parce qu'on échange depuis des années et pas juste depuis la victoire à la Can. Je lui avais conseillé de laisser l’équipe nationale, parce qu’il avait, pour moi, atteint le maximum", explique-t-il dans un entretien avec le quotidien "Record".
"Lorsque, dit-il, vous arrivez deux fois en finale de la Can avec une victoire historique en finale, que vous qualifiez deux fois (le Sénégal) en Coupe du monde, je pense qu’il est arrivé à la fin d’un cycle".
6 Commentaires
Il faut savoir laisser sa place à d'autre et à temps afin de sortir par la grande porte!!
Reply_author
En Janvier, 2023 (17:40 PM)Je laisserai à Cissé une CAN au moins pour voir s'il est capable de reinventer son groupe avec tous les jeunes joueurs qui arrivent.
Reply_author
En Janvier, 2023 (18:26 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (15:15 PM)La relève peut être préparée ou considérer que ce sera Daf ou Pape Thiaw.
Il faut attendre 2024