Depuis qu’il porte le maillot du Real, Eden Hazard a manqué 27 matchs en accumulant six blessures et plus de 200 jours d’absence, selon des calculs effectués par As. Des chiffres inquiétants alors que le Diable était loin d’être un habitué des infirmeries avant son arrivée à Madrid.
Hazard était tout proche d’effectuer son retour. Zidane avait pourtant sélectionné le capitaine des Diables Rouges pour le match face à Valladolid, estimant qu’il était “aussi prêt que possible”. Quelques minutes plus tard, l’annonce d’une blessure musculaire venait contrecarrer les plans du technicien. Cette nouvelle blessure, qui n’a rien à voir avec les précédentes, ne rassure pas les sceptiques autour de ses problèmes physiques.
As a fait le point sur ses pépins grâce à Noisefeed, une base de données regroupant les informations sur les blessures des footballeurs. Depuis son arrivée au Real à l’été 2019, Eden Hazard s’est blessé à six reprises, ce qui correspond à 27 matchs manqués avec le Real. Et encore, sa sérieuse blessure à la malléole en février ne lui a fait rater que trois rencontres, la crise du coronavirus étant arrivée peu de temps après. Au total, son total de jours à l’arrêt depuis qu’il est Madrilène cumule à 207 en ce vendredi 2 octobre.
Avant d’arriver au Real, en tant que joueur de Lille puis de Chelsea, le Belge avait accumulé 16 blessures et seulement 24 matchs manqués. Il avait été absent pendant 241 jours au total. Privé des terrains pendant environ un mois à la suite de sa récente blessure musculaire, Hazard devrait malheureusement dépasser en un an et demi son total d’absences cumulées avant son arrivée au Real.
0 Commentaires
Participer à la Discussion