Après l’Égypte, l’Algérie et le Ghana, d'autres ténors du football africain ont entamé les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par une victoire.
En effet, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, la Tunisie et le Mali ont tous assuré pour leur premier match. Les Éléphants ivoiriens, qui accueilleront la CAN-2023 dans trois mois, ont annoncé la couleur dans le groupe F des éliminatoires du Mondial-2026 en écrasant les Seychelles (9-0) au terme d'une rencontre à sens unique parfaitement maîtrisée par les partenaires de Sébastien Haller.
Dans le groupe H, la Tunisie a corrigé Sao Tomé et Principe (4-0). Une belle victoire qui confirme le statut de favori des Aigles de Carthage dans ce groupe. Sous pression avant son premier match, le Cameroun, qui a joué sans son buteur Vincent Aboubakar, a assuré en battant l'île Maurice (3-0) grâce aux buts de Mbeumo (45+2), N'Koudou (87ème) et Frank Magri (90+2).
Dans le groupe A, le Burkina Faso a été accroché à domicile par la Guinée-Bissau (1-1). Un bon point pris pour les Jurtus qui se déplaceront au Djibouti le 21 novembre. Dans le groupe I, le Mali a répondu aux Comores et au Ghana en battant le Tchad (3-1).
La première journée se poursuit demain avec les rencontres Sénégal-Soudan du Sud, Afrique du Sud-Bénin et Niger-Tanzanie.
1 Commentaires
Défenseur
En Novembre, 2023 (09:38 AM)Participer à la Discussion