Didier Deschamps est venu à la rescousse de Kylian Mbappé, critiqué pour ses performances en équipe de France.
Si Kylian Mbappé fait énormément parler de lui dernièrement après ses deux énormes entretiens accordés à L'Equipe et à RMC, son entraîneur en équipe de France, Didier Deschamps, s'est lui aussi confié. Dans les colonnes de la Repubblica, le technicien a loué le bilan de Mbappé avec les Bleus :
"Si Mbappé est plus fort qu'il y a 2 ans ? À 22 ans, il a déjà joué 50 matches pour l'équipe nationale, sans tenir compte des buts et des passes décisives : vous en rendez-vous compte ?"
"Le problème, c'est qu'il a tout de suite été formidable"
Deschamps est ensuite monté au créneau pour défendre l'attaquant du PSG, critiqué pour ses prestations lors de l'Euro 2020 : "Le problème, c'est qu'il a tout de suite été formidable, suscitant des attentes tellement élevées qu'il semble qu'il ne pourra pas tout le temps y répondre. Mais il fait partie de ces rares joueurs au monde qui n'ont pas besoin des autres, car il peut faire la différence tout seul. Malgré cela, il sait qu'il dépend lui aussi d'une organisation. Il est allé à l'Euro avec de bonnes intentions, mais à la fin, il n'a pas marqué, même s'il est impliqué dans toutes les actions clés. C'est un monde à part, il a trop bien habitué tout le monde. Il doit toujours en faire plus, n'en fait jamais assez".
Jeudi soir (20h45), l'équipe de France de Deschamps et Mbappé affronte la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations.
2 Commentaires
Participer à la Discussion