La veille de la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre, un joueur attire tous les regards: Lamine Yamal, bourreau des Bleus en demi-finale. Interrogé en conférence de presse sur le joyau espagnol, Declan Rice n’a pas été avare en éloges pour l’ailier du FC Barcelone.
Il est la principale attraction de cet Euro 2024. À seulement 17 ans (depuis ce 13 juillet), Lamine Yamal s’impose déjà comme l’un des meilleurs joueurs du monde, grâce à ses folles performances avec l’Espagne où il a délivré trois passes décisives et un but durant la compétition. Afin de remporter son premier Euro, l’Angleterre aura un oeil très attentif sur la pépite du Barça, qui a fait mal à la France en demi-finale.
La veille de la finale, qui aura lieu ce dimanche à 21h, le milieu anglais Declan Rice s’est montré ébloui par la précocité de Yamal: "J’ai vu une statistique qui disait qu'il avait 12 ans quand le Covid a frappé, c'est assez effrayant", a-t-il déclaré en rigolant.
"Je dois le respecter"
Pour sa première saison chez les pros, Yamal a montré aux fans du Barça qu’il a tout pour devenir le meilleur joueur de l’effectif. Déjà titulaire important sous les ordres de Xavi, l’attaquant espagnol a gagné le respect de Rice: "En tant que fan de football et en tant que joueur, je dois le respecter, et parfois je dois dire 16 ans.... Il faut beaucoup de courage pour jouer à Barcelone et pour faire ce qu'il fait à cet âge, il est vraiment spécial."
Le joueur d’Arsenal a aussi placé une petite pique envers les Français pour défendre le jeune espagnol: "Il a 16 ans, je ne sais pas pourquoi les joueurs français parlent d'un joueur comme ça, parce que ce qu'il a fait à Barcelone, il faut l'applaudir." Probablement, une référence à la déclaration d’Adrien Rabiot avant le match contre l’Espagne: "Il faudra en faire bien plus que ce qu’il a fait jusqu’à présent.” Des propos qui avaient fait réagir vivement la presse catalane.
1 Commentaires
Football Mania
En Juillet, 2024 (23:09 PM)Participer à la Discussion