Auprès de la presse allemande, Toni Kroos a regretté que l'UEFA ait mis près de trois mois pour admettre la faute de main de Marc Cucurella lors du quart de finale de l'Euro perdu par la Mannschaft face à l'Espagne en juillet dernier.
Désormais à la retraite, Toni Kroos ne gagnera jamais l'Euro et il devrait avoir quelques regrets. Le 5 juillet, le milieu de terrain disputait son dernier match lors d'un quart de finale à domicile avec l'Allemagne, remporté par l'Espagne (2-1). Plus de deux mois après l'élimination de la Mannschaft, l'UEFA a reconnu une erreur arbitrale.
Un penalty aurait dû être sifflé
L'instance a admis qu'il y avait eu une faute de main de Marc Cucurella sur une frappe de Jamal Musiala lors de la prolongation. L'arbitre Anthony Taylor n'a pas bronché mais aurait donc dû siffler un penalty. La Roja avait fini par se qualifier pour le dernier carré grâce à un but à la 119e minute de Mikel Merino.
"Il leur a fallu trois mois pour se rendre compte qu'il s'agissait d'une main, ce que presque tout le monde a réussi à voir en une seconde", a commenté Toni Kroos ce lundi, lui qui a raccroché les crampons après cet Euro; "Cela me calme beaucoup (rires). Est-ce que je peux maintenant me dire champion d'Europe parce qu'ils l'ont officiellement confirmé? Je ne pense pas."
La Commission des arbitres a confirmé qu’il y avait eu à la fois une erreur de l’arbitre principal, puisqu’il n'a pas signalé le penalty après la main de Cucurella, et de la VAR, qui ne s’est pas manifestée pour corriger l’erreur initiale. Dans la foulée, l'Espagne avait battu la France et l'Angleterre pour remporter l'Euro.
3 Commentaires
No Name
En Septembre, 2024 (14:14 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (13:01 PM)Ses fautes répétitives et dangereuses n'ont pas été sanctionnées comme il se devait.
Il devait écoper le rouge dès le début
Participer à la Discussion