Absent en 2018, lors du sacre de l'Équipe de France en Russie, Karim Benzema ne voulait pas manquer la Coupe du monde Qatar 2022. Il était bien évidemment dans le groupe de joueurs appelés par le sélectionneur Didier Deschamps pour disputer la compétition ; mais il a malheureusement quitté prématurément ses coéquipiers, victime d’une blessure. Il y a quelques semaines, son retour au Qatar était même annoncé par une certaine presse, parce que le joueur se serait rétabli. L'Équipe de France, sans lui, a pu se hisser en finale de la Coupe du Monde. Les Bleus affrontent demain dimanche 18 décembre 2022, l’Argentine de Lionel Messi.
« Si je ne réponds pas, vous allez dire que je suis énervé »
En conférence de presse ce samedi, le sélectionneur de l’Equipe de France a été interrogé sur l’éventuelle venue de Benzema au Qatar demain pour soutenir ses coéquipiers. Didier Deschamps qui n’est visiblement pas à l’aise avec les questions sur Benzema depuis le début de cette coupe du monde, a clairement fait savoir qu’il ignorait si le Ballon d’Or 2022 fera le déplacement. « Vous vous passez le mot ? Si je ne réponds pas, vous allez dire que je suis énervé, alors je vais préciser un peu. Il y a eu des joueurs blessés avant la compétition, Karim en fait partie. Depuis ce moment, j’ai 24 joueurs à gérer. Poser cette question, c’est au mieux maladroit vis-à-vis d’eux. Je ne m’occupe pas des invitations des joueurs blessés et des anciens joueurs. Il y en a qui seront là, d’autres pas, je ne sais pas » a déclaré Didier Deschamps.
« Ça ne m’intéresse pas »
Du côté de Karim Benzema, on n’a pas exprimé une envie claire de rallier le Qatar pour suivre ce match. Il a, au contraire, publié un message énigmatique sur son compte Instagram. « Ça ne m’intéresse pas » a écrit le Ballon d’or 2022 en description d’un selfie posté sur le réseau social dans la soirée d’hier vendredi. Un message qui intervient alors qu’un débat se mène actuellement sur la présence ou non du joueur au Qatar demain dimanche.
4 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (20:31 PM)Malou
En Décembre, 2022 (22:25 PM)Participer à la Discussion