Créé, il y a cinq ans, Atlantic FC croyait déjà franchir une étape après sa victoire en finale de montée en National 2 devant Haayo des Agnam, à l’issue des tirs au but. Mais le club de la région de Matam a porté une réserve. La Commission de discipline de la FSF a tranché en premier ressort en sa faveur. Une décision confirmée la commission des recours après que le club de Dakar a interjeté appel. Un verdict contesté par Atlantic Fc. Le club crie au scandale et n’exclut pas de porter l’affaire au Tribunal arbitral du sport (TAS).
En conférence de presse ce mercredi, les dirigeants d’Atlantic FC, qui s’estiment lésés, comptent poursuivre le combat. ‘’Nous avons saisi le Comité exécutif de la FSF pour que ce problème soit réglé. Nous nous estimons lésés dans ce dossier et nous n’excluons pas d’aller jusqu’au Tribunal arbitral sportif (TAS). Nous allons suivre jusqu’au bout ce combat qui ne fait que commencer’’, a fait savoir Lamine Faty, chargé de la communication du club.
Ce dernier est revenu sur le cas du joueur qui a été à l’origine de cette sanction de la Commission de discipline de la FSF. ‘’Atlantic FC avait prêté un joueur au Casa Sports. Mais il n’a pas signé avec le club de Ziguinchor. Le processus n’avait pas abouti et il est revenu au club. Et avant de le faire jouer, on a eu la confirmation de la Ligue et du Casa Sports que le joueur n’avait pas de licence. A notre grande surprise, on a été sanctionné pour cumul de licences du joueur qui n’a pas signé. Dans le PV, la commission n’a nullement parlé d'une licence du joueur au Casa Sports sur l’exposé des motifs. Elle s'est seulement basée sur un post sur Facebook du Casa Sports qui souhaitait la bienvenue au joueur’’, regrette-t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion