Fatick, la ville de Mame Mindis projette un feu d’artifices qui illumine son ciel. Le mélange de couleurs, le défilé incessant de ministres, de directeurs généraux, d’illustres fils du terroir, dans l’antre de Massene Sène, dopent les athlètes qui rivalisent d’ardeurs sur le rectangle vert. C’est la finale du national populaire, parrainée par le directeur général de la SAFRU SA, Meissa Mahecor Diouf, qui se joue.
Le spectacle est indescriptible. Tout est calibré au millimètre près. Le folklore sur la main courante, l’ambiance des travées et les courses à haute intensité observées sur la pelouse, donnent un cachet particulier à la fête.
Au finish, Pastef a pris le dessus sur les Garmi du Sine qui, malgré la défaite, n’a pas démérité. Score final, un but à zéro. Les deux Asc ont été à la hauteur de l’événement, comme du reste, ce fut le cas du parrain, des membres de la zone 1 mais aussi de toute l’assistance. Le vainqueur s’est adjugé le trophée assorti d’une enveloppe d’un million CFA alors que le vaincu s’est consolé avec 700 000 CFA.
En catégorie cadette, Sangomar a eu raison de Pastef, après l’épreuve des tirs au but.
Comme à son habitude, Maïssa Mahécor Diouf a gâté la jeunesse de sa commune, en offrant des jeux de maillots, lots d’équipements et de fortes sommes d’argent aux Asc et à la zone 1.
2 Commentaires
Participer à la Discussion