L'entraîneur portugais Ruben Amorim a pris ses fonctions avec son nouveau club de Manchester United lundi, alors que le club anglais a annoncé le départ du Néerlandais Ruud van Nistelrooy, qui assurait l'intérim depuis le limogeage d'Erik ten Hag.
Amorim, 39 ans, a quitté le Portugal lundi pour la Grande-Bretagne après avoir terminé son mandat à la tête du Sporting Lisbonne par une victoire ce week-end contre Braga (4-2) précédée d'un succès probant la semaine dernière face à Manchester City en Ligue des Champions (4-1).
Il dirigera son premier match avec les Red Devils le 24 novembre à Ipswich, après la trêve internationale. Il aura la lourde tâche de redonner au club mancunien ses lettres de noblesse, plus de dix ans après le dernier titre de champion et le départ d'Alex Ferguson, en 2013.
Ancien adjoint de Ten Hag puis intérimaire avant l'arrivée d'Amorim, Ruud van Nistelrooy a lui quitté le staff de Manchester United lundi.
Alors qu'il avait exprimé le souhait de rester au sein de l'équipe du Portugais, et malgré un bilan honorable de trois victoires et un match nul, l'ancien attaquant n'a pas été conservé.
Après la victoire contre Leicester (3-0) dimanche, l'homme aux 150 buts sous les couleurs de United s'était réjoui de son court passage à la tête de l'équipe.
"Ce fut une période courte mais extraordinaire", a-t-il souligné, remerciant les supporters pour leur soutien dans "un moment difficile" mais conclu par une bonne série de résultats.
Avec deux succès et un nul lors de ces trois dernières rencontres de Premier League, Manchester United est 13e, mais à quatre points seulement du Top 4.
1 Commentaires
Participer à la Discussion