L’Inter Milan connaît de grosses difficultés financières. Un prêt de 250 millions d’euros de la part d’un fonds américain serait en préparation pour sauver le club, selon les médias italiens. Une bonne nouvelle pour Romelu Lukaku et ses coéquipiers, qui ont régulièrement dû attendre avant de percevoir leur salaire.
Steven Zhang, le président chinois de l’Inter, doit débarquer ce mercredi en Italie pour annoncer de bonnes nouvelles. Alors que la situation financière de l’Inter Milan est inquiétante depuis plusieurs mois, les négociations avec un fonds d’investissement américain se dérouleraient bien.
Bain Capital souhaiterait prêter 250 millions d’euros à Great Horizon, la holding par laquelle le groupe chinois Suning détient la plupart des parts du club italien, indique la Gazzetta dello Sport. Un accord final et les signatures sont attendus très prochainement. Les propriétaires espèrent gagner du temps avec un prêt d’un fonds d’investissement. Une vente de parts à des tiers n’est pas exclue.
L’Inter, qui devrait remporter son premier Scudetto depuis 2010, fait face à de graves problèmes financiers depuis le début de la crise sanitaire. Le groupe chinois Suning, détenu par la famille Zhang, a dû vendre 1,9 milliard d’actions pour ne pas faire faillite. Pendant un temps, Zhang Jindong, le propriétaire milliardaire qui a investi 712 millions dans le club italien depuis 2016, a même pensé à vendre le club.
0 Commentaires
Participer à la Discussion