Hansi Flick réussit ses débuts au FC Barcelone. Sous sa houlette, les Blaugrana ont enregistré des victoires retentissantes en Ligue des champions et en Liga. On se souvient encore de la déculottée (4-0) infligée au Real Madrid en octobre dernier. Le technicien allemand s’appuie sur les jeunes talents de la Masia et l’expérience de Lewandowski et autre Raphina.
« La nouvelle règle sous Flick est plus stricte »
Il travaille aussi à faire régner la discipline dans son vestiaire. Pedri, le milieu de terrain des Culés, a révélé récemment, dans l'émission "Martinez y Hermanos", une méga punition que M. Flick inflige à ses joueurs en retard à l’entraînement. « La nouvelle règle sous Flick est plus stricte. Si un joueur est en retard, il ne sera tout simplement pas autorisé à concourir ou à jouer le prochain match » a déclaré le footballeur de 21 ans dans ce programme diffusé sur la chaîne Cuatro.
Sous l’ancien entraîneur Xavi, il y avait des amendes pour les retardataires. La sanction était donc économique. Hansi Flick a peut-être trouvé cela inefficace. C’est certainement plus frustrant de ne pas jouer un match quand on est footballeur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion