Le match de Ligue des champions entre l'Olympiakos et l'Olympique de Marseille mercredi aura finalement lieu à huis clos, après une nouvelle décision du Premier ministre grec mardi interdisant tout retour de supporteurs dans les stades du pays dès cette semaine.
La présence dans les tribunes de spectateurs, même peu nombreux, "envoie le mauvais message aux citoyens, à un moment où tout rassemblement doit être évité, et les mesures sanitaires strictement observées", a estimé le chef du gouvernement Kyriakos Mitsotakis.
Lundi, le gouvernement hellène avait autorisé le retour dans les stades d'un nombre limité de supporters de football à partir de cette semaine et selon des règles strictes, après sept mois de huis clos en raison de la pandémie de nouveau.
Volte-face
La rencontre de Ligue des champions entre l'Olympiakos et l'Olympique de Marseille mercredi au Pirée devait être la première concernée par cet assouplissement avec la présence de 3.500 supporteurs. L'annonce des autorités grecques lundi faisait suite à celle de l'UEFA prévoyant un retour progressif des spectateurs pour toutes ses compétitions, jusqu'à 30% de la capacité de chaque stade en fonction des restrictions locales.
Mais la volte-face de l'exécutif s'explique par la progression rapide en Europe des cas de contamination au Covid-19, y compris en Grèce, selon Athènes.
Le match d'Europa League entre le PAOK et les Chypriotes d'Omonia Nicosie devait également accueillir du public jeudi à Thessalonique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion