Si le président de la Fédération sénégalaise de football et le ministre des Sports font preuve de mauvaise de foi en affirmant que Sadio Mané ne peut avoir au Sénégal les mêmes conditions qu’il a à Liverpool, le président de la République lui semble avoir entendu la star des Lions de football qui dénonçait la piètre qualité de la pelouse de Lat Dior, seul stade opérationnel dans le pays.
En conseil des ministres, Macky Sall a demandé à Matar Ba le ministre des Sports et celui des Finances Abdoulaye Daouda Diallo "à prendre toutes les mesures adéquates, afin d’accélérer le processus de construction, de réhabilitation et de mise aux normes de l’ensemble des stades nationaux et régionaux".
Macky Sall demande même à Matar Ba, fortement critiqué ces derniers temps (aucun stade homologué par la Fifa au Sénégal) de lui faire parvenir un rapport global sur la situation des infrastructures sportives. Un document qui doit être déposé sur la table du président au plus tard le 15 juillet 2021. D’ailleurs, le chef de l’Etat annonce une réunion présidentielle sur le Programme national de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives.
Dans cette perspective, il "engage (…) le Gouvernement, à assurer l’exécution diligente des projets d’infrastructures (routières, hydrauliques, d’assainissement et d’aménagement paysager), d’accompagnement du Stade du Sénégal, qui sera réceptionné en février 2022".
27 Commentaires
Makatah
En Juin, 2021 (23:39 PM)Le Sénégal est victime du patio.....synonyme de mal gouvernance.
Reply_author
En Juin, 2021 (00:23 AM)Diop Diop
En Juin, 2021 (00:28 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (11:47 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (11:11 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (17:23 PM)Thierry
En Juin, 2021 (01:39 AM)Rew mou toll ni Sénégal amoul pelouse bou baakh nga ni bou kene wakh
Yaal saakhlé laayo a paakha paakh
Dioni none maa laabe deeeehhh
Défenseur
En Juin, 2021 (01:52 AM)Reple Ly_author
En Juin, 2021 (08:03 AM)Le parti avant la patrie toujours
Kawkaw
En Juin, 2021 (02:28 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (09:42 AM)Je vais te le faire vite fait pas besoin d'attendre le 14 juillet!
La note de zéro comme zero stade homologué
Incroyable de faire des rénovations de stades dans tout le pays sans tenir compte des recommandations internationales. Malheureusement c'est une grossière erreur sanctionné par la Fifa.
Les travaux de rénovation des stades n'étaient que du bricolage et maquillage raté.
Pour finir, laisser en état de délabrement avancé le Stade mythique de Léopold Sédar Senghor montre la négligence et le peu de vision sur cette politique sportive.
Carton rouge et exclusion du ministre des sports👊🏿
Reply_author
En Juin, 2021 (07:04 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (10:24 AM)Résultat des courses, ils ont agi en bons singes africains, ils ont copié le chef : enrichissement personnel grand V et laisser-aller pour leurs fonctions pour lesquelles ils ont gagné le jackpot.
L'entraîneur, entraîne...
Le dirigeant, dirige...
Donc toi Matar Ba et Augustin vous avez voulu enterrer Sadio Mane par rapport à l'état de la pelouse; pourrie de Lat Dior.
En voulant taper et faire taire Sadio Mane vous avez soulevé des problèmes plus sérieux que le simple fait d'avoir un pelouse correcte.
Bonne chance nak pour nous dire comment a été dépensé le budget de rénovations des stades🤯
On ne dirige pas un pays avec des conseils presidentiels et d'urgence.
Diriger un pays n'est pas compliqué il suffit de nommer les bonnes personnes aux bonnes places et arretez la surpolitisation des postes de management.
Oussou
En Juin, 2021 (09:01 AM)Mais Maky Sall c'est comme si il ne connait rien du pays.
Vérité
En Juin, 2021 (09:24 AM)BRAVO PRESIDENT MAKY SALL.
Eganb
En Juin, 2021 (11:10 AM)De plus, il n'y a pas que les problèmes de stades et d'entrepreneurs bidons, il y a toute la capitale qui est dans un état lamentable indigne d'un pays comme le Sénégal. Trottoirs éventrés ou encombrés, travaux inachevés ou mal exécutés, bouches d'égout disparues, canaux remplis de détritus, carcasses de bagnoles abandonnées (quand ce ne sont pas des camions ou des engins de chantier, vendeurs qui occupent l'espace public.... etc. La liste est longue. Sans compter les tas d'ordures qui jalonnent les voies de circulation.
On avait un ministre compétent et travailleur (AKF), on l'a déplacé. Dommage !
Faly
En Juin, 2021 (11:21 AM)Îles rénovateurs de stades.
Ousmane Diop
En Juin, 2021 (11:53 AM)On a pas besoin de rapport pour voir l'état de délabrement avancé de nos stades.
Ca sent encore le scandale...
Wait and see
Participer à la Discussion