L’entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi a été interrogé, ce mercredi matin, dans la cité lombarde par les policiers de la Flying Squad qui mènent l’enquête sur les dirigeants des Ultras du club.
Selon les documents dont ils disposent, le coach des Nerazzurri a échangé au téléphone avec Marco Ferdico, un des leaders des Ultras de l’Inter arrêté il y a une semaine.
Ce dernier s’était tourné vers lui afin d'avoir un plus grand nombre de billets pour ces supporters fanatiques lors de la finale de la Ligue des Champions 2023.
« Infiltrations criminelles » au sein des groupes de supporters des deux clubs lombards
Dans l’appel téléphonique, l’entraîneur promettait d’intervenir auprès du club pour répondre à la demande des Ultras. Il craignait de ne pas avoir leur soutien lors de cette finale à Istanbul.
Précisons que le coach italien ne fait l’objet d’aucune enquête. L’affaire ayant conduit à son audition est, cependant, explosive.
Le lundi 30 septembre dernier, la police italienne a arrêté 19 supporters ultras de l’inter Milan et de l’AC Milan.
En effet, les investigations menées par le parquet antimafia de Milan ont révélé « l’existence d’infiltrations criminelles » au sein des groupes de supporters des deux clubs lombards.
Accusées de violences, d’extorsions, de menaces, de gestion frauduleuse de la billetterie…
Des membres des Ultras de l’Inter Milan entretiendraient des relations étroites avec la Ndrangheta, la mafia calabraise, considérée comme l’une des organisations criminelles les plus dangereuses au monde. Ce pacte aurait permis à ces supporters fanatiques de gérer des affaires illicites à l’intérieur et aux alentours du stade San Siro,
Les personnes arrêtées sont accusées de violences, d’extorsions, de menaces, de gestion frauduleuse de la billetterie, des parkings et de la restauration du stade.
0 Commentaires
Participer à la Discussion