Le sélectionneur de l’équipe nationale A de football, Aliou Cissé, a dévoilé ce vendredi une liste de 24 lions pour le compte de la double confrontation contre le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Can 2023, prévue en Côte d’Ivoire.
Mais, le constat est unanime : Dans cette liste, pas moins de 11 joueurs faisant partie de la campagne du Mondial qatari, ont été laissés au quai. Si certains sont indisponibles pour cause de blessure, d’autres ont été tout simplement zappés.
Pour cette dernière catégorie, il y a les habitués de la tanière, Fodé Ballo-Touré, Pape Abou Cissé et Famara Diédhiou.
A leur place, « El tactico » a plutôt misé sur des pépites comme Abdallah Ndour, Habib Diallo ou encore Moussa Niakhaté.
Aliou Cissé s’est également passé des services de Mamadou Loum Ndiaye, Moustapha Name et Nicolas Jackson. Si les trois joueurs bénéficient du temps de jeu au sein de leur équipe à chaque fois qu’ils sont aptes, il est à noter qu’ils ont été très peu utilisés depuis qu’ils jouent en équipe nationale, particulièrement les deux milieux de terrain.
De son côté, Moussa Ndiaye a été choisi par Demba Mbaye pour renforcer la sélection U23 face au Mali.
Pour ce qui est des Lions actuellement en infirmerie, il y a le portier de Chelsea Edouard Mendy, Cheikhou Kouyaté, en phase de reprise à Nottingham Forest, Abdou Diallo, qui devrait encore s’absenter pour quelques semaines du côté de Leipzig, et Ismaila Sarr, blessé le week-end dernier avec Watford.
4 Commentaires
Défenseur
En Mars, 2023 (18:13 PM)Défenseur
En Mars, 2023 (18:13 PM)Me
En Mars, 2023 (21:42 PM)Participer à la Discussion