Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

JO-2020 : Un sportif ougandais a disparu au Japon (autorités japonaises)

Single Post
Des autorités locales japonaises ont annoncé vendredi qu'elles avaient perdu la trace d'un haltérophile ougandais, Julius Ssekitoleko, qui ne s'était pas présenté peu après midi, heure locale, à un test de dépistage du Covid-19 qu'il devait passer CHARLY TRIBALLEAU AFP/Archives
Des autorités locales japonaises ont annoncé vendredi qu'elles avaient perdu la trace d'un haltérophile ougandais, Julius Ssekitoleko, qui ne s'était pas présenté peu après midi, heure locale, à un test de dépistage du Covid-19 qu'il devait passer.

Ce sportif de 20 ans a disparu de l'hôtel d'Izumisano, près d'Osaka (ouest) où il logeait avec son groupe ougandais, ont annoncé dans un communiqué les autorités de cette municipalité accueillant leur camp de base.

Le jeune athlète avait été aperçu la dernière fois dans son hôtel par ses compatriotes peu après minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, ont précisé les autorités locales, qui ont prévenu la police.

Selon un média ougandais, le Daily Monitor, Julius Ssekitoleko était sur une liste d'attente pour les JO mais a récemment perdu tout espoir de participer pour des raisons de quotas olympiques. Il devait rentrer prochainement dans son pays.

Il faisait partie du premier groupe de neuf sportifs, entraîneurs et cadres ougandais arrivés au Japon mi-juin, et dont deux membres non sportifs avaient été testés positifs au coronavirus peu après. Tout le groupe avait dû effectuer une quarantaine dans la foulée.

Des restrictions drastiques ont été prévues au Japon pour tous les participants aux JO de Tokyo (23 juillet-8 août), alors que la crise sanitaire s'aggrave actuellement dans le pays.

Les sportifs doivent notamment être testés quotidiennement et leurs déplacements sont extrêmement restreints, limités entre leurs hébergements, leurs centres d'entraînement et leurs lieux de compétition.

Quasiment toutes les épreuves des JO se dérouleront par ailleurs à huis clos, ont décidé les organisateurs la semaine dernière.


1 Commentaires

  1. Auteur

    886

    En Juillet, 2021 (18:07 PM)
    Thieuy.... Mais "Sapon" moom dou dawoukaaye surtout pour un alterophile Ougandais , il passera innapercu a coup sur ; un peu comme ceux qui avaient tente le coup en Russie lors du Mondial 🤪
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email