Plusieurs nageurs ont assuré que consommer des canettes de Coca-Cola après leur performance dans la Seine a protégé leur organisme des infections bactériennes. Mais cela est-il vraiment possible ?
Un drôle de remède. Plusieurs nageurs australiens et néo-zélandais ont déclaré à la presse étrangère que boire du Coca-Cola après leur épreuve de nage libre dans la Seine les a protégés des infections à la bactérie Escherichia coli.
«Il n’y a aucun mal à boire un Coca après une course», a par exemple confié la Néo-Zélandaise Ainsley Thorpe au Wall Street Journal après l'épreuve de triathlon féminin. «Si vous faites une recherche sur Google, vous verrez que cela peut aider», a-t-elle soutenu.
Mais pourquoi une telle croyance ? Remède très efficace contre les inconforts liés aux infections intestinales, le Coca-Cola jouit d’un mythe faisant de lui un destructeur de bactéries. Utilisé durant des épidémies de gastro, le soda est connu pour limiter les épisodes de diarrhée.
Cependant, aucune preuve apportée sur le plan scientifique ne confirme que le Coca-Cola est un remède gastro-entérologique.
Claire Michel avait dû déclarer forfait pour le relais mixte avec l’équipe de Belgique.
Sur le même sujet
«Trois jours de vomissements et diarrhée…» : la Belge Claire Michel revient sur son état de santé après son triathlon dans la Seine
Lire
En revanche, les sportifs ayant consommé du soda après leur compétition ont pu restaurer une partie du sucre qu’ils ont perdu pendant l’effort.
Pour cause, une canette contient l'équivalent de près de 10 cuillères à café de sucre.
4 Commentaires
Bouge Et Bissap
En Août, 2024 (11:21 AM)Bouge Et Bissap
En Août, 2024 (11:21 AM)Reply_author
En Août, 2024 (12:22 PM)Qualité minimum, quantité maximum, profit maximum.
Utiliser les profits pour racheter d'autre marques populaires et répéter le processus
Direction destruction du monde
Participer à la Discussion