Légende de l'athlétisme, Carl Lewis a publiquement pris position pour que les Jeux Olympiques de Tokyo soient reportés à 2022.
Neuf fois médaillé d'or aux JO (quatre au saut en longueur, deux au 100 m et au 4 x 100 m, et un sur 200 m entre 1984 et 1996), l’Américain, estime que les Jeux de Tokyo devraient être reporté et se dérouler en 2022. «Les athlètes ne peuvent pas se préparer pour les Jeux Olympiques, s'ils n'ont pas de sélections olympiques, s'ils n'ont pas de compétition. (...) Je pense que ce serait une situation plus confortable, a-t-il dit. (Les JO) seraient inclus dans l'année olympique avec les Jeux olympiques d'hiver (de Pékin), ça serait une sorte d'année olympique festive. (...) Deux ans, ce n'est pas grand chose. Et puis, deux ans plus tard, nous avons de nouveau les Jeux (de Paris en 2024). Je pense que cela donnerait aux athlètes le temps de se préparer», a t-il déclaré à Fox 26 Houston«Il y a des athlètes qui sont sur le point de prendre leur retraite, ce qui peut faire mal, poursuit le nonuple médaillé d’or. Mais en réalité, vous devez vous concentrer sur ce qui est le mieux pour (la majorité des personnes)».
Pressions des Fédérations
Les Fédérations Américaines d'athlétisme et de natation, puis la Fédération Française de natation, ont également demandé un report. La Fédération Française d’athlétisme aussi.Olivier Véran, ministre de la Santé français, ne se voit pas envoyer des sportifs français à Tokyo dans les conditions actuelles, en pleine épidémie de coronavirus.Il semble entendu que les JO ne seront pas disputés aux dates initiales. Reste à savoir si ce sera un report de quelques mois, vers l'automne, un décalage de seulement douze mois ou de deux ans comme le souhaite Carl Lewis...
0 Commentaires
Participer à la Discussion