France Football a décidé de ne pas attribuer le Ballon d’Or cette année en raison de la crise sanitaire. Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du Bayern Munich, estime que Robert Lewandowski mérite le trophée cette année et milite pour que l’hebdomadaire reconsidère sa position.
Robert Lewandowski, le champion selon Karl-Heinz Rummenigge
Pour la première fois depuis 1956, année de la création du trophée, le Ballon d’Or ne sera pas attribué cette année suite à la décision de France Football, organisateur de la cérémonie de remise du trophée. De quoi provoquer l’incompréhension de Karl-Heinz Rummenigge qui estime que, malgré la crise sanitaire, Robert Lewandowski a suffisamment brillé pour mériter le trophée. Présent en conférence de presse, le président du conseil d'administration du Bayern Munich a rappelé que l’attaquant polonais « a marqué 34 buts en Bundesliga, 11 en Ligue des Champions » et qu’il a réalisé « peut-être la meilleure saison de sa carrière ». Mais hélas, « France Football a décidé cette année de ne pas remettre le Ballon d'Or... ». Sinon, le buteur du Bayern Munich « aurait mérité cette fois de l'avoir ». Or, pour le dirigeant bavarois, la crise sanitaire n’est pas une raison suffisante pour annuler le Ballon d’Or. Car, sauf « la France, tous les autres grands pays ont terminé leur Championnat ».
L’Allemand va probablement solliciter l’intervention de la FIFA
Selon Karl-Heinz Rummenigge, il faut que l'hebdomadaire sportif revienne sur sa décision pour que Robert Lewandowski soit couronné. Le responsable munichois promet de parler « plus tard avec le président de la FIFA pour qu'il essaye de convaincre France Football ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion