Ronald Koeman fait à nouveau parler de lui. Habitué des déclarations fracassantes, le technicien néerlandais récidive en comparant Luuk de Jong à Neymar. De quoi donner de la confiance à sa toute nouvelle recrue.
Présenté ce jeudi à la presse, Luuk de Jong n’a reçu que des commentaires élogieux de la part de son entraîneur, Ronald Koeman. Le technicien néerlandais a démenti les rumeurs insistant sur le fait que ce recrutement était digne d’un achat panique de dernière minute. Ce n’est pas le cas, l’attaquant de Séville était pisté depuis plusieurs mois par le FC Barcelone : « Luuk est un type d’attaquant différent du nôtre et je pense que chaque équipe devrait avoir ce genre d’attaquant. […] J’avais déjà parlé de son profil au club l’année dernière mais il n’y avait eu aucune suite. Je veux juste avoir différentes options pour mon schéma offensif. Avec le départ de Antoine Griezmann lors du dernier jour du mercato nous n’avions plus que 3 attaquants, ce n’est pas suffisant« , a-t-il déclaré pour la chaîne espagnole NOS.
Une explication compréhensible qui peut justifier un tel recrutement alors que le nom de Luuk de Jong ne semble pas être en adéquation avec la stature du FC Barcelone. Un jugement balayé par Ronald Koeman qui estime que son nouveau joueur est meilleur que Neymar : « Quand il y a un centre, Luuk est plus dangereux que Neymar. » Le technicien néerlandais n’a pas sa langue dans sa poche en ce début de saison.
1 Commentaires
Participer à la Discussion