![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/3b31dd6f8b7f9e07d467182d225b26e51fcc51f7.jpg)
L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) du Sénégal a remis des kits sanitaires à sa section départementale de Thiès (ouest), en prélude au démarrage officiel, le 2 janvier prochain, de la saison de football 2020-2021, a constaté l’APS.
Une délégation conduite par le président l’ANPS, Abdoulaye Thiam, s’est rendue à Thiès pour la cérémonie de remise du don, qui s’est déroulée en présence de la présidente de l’Association de la presse locale, Khady Youm, et de déléguée de la Convention des jeunes reporters du Sénégal pour la zone ouest, Marème Coly.
‘’A la veille du démarrage de la saison de football, nous avons essayé de doter nos membres de Dakar et des autres régions de masques’’, a expliqué Thiam, rappelant que l’ANPS a entamé, le week-end dernier, par sa section de Saint-Louis (nord), la distribution des kits sanitaires (masques, gel hydro-alcoolique et scanners thermiques).
L’Association nationale de la presse sportive va aider ses sections départementales qui en feront la demande à bénéficier de bourses de formation et de sessions de formation, selon son président.
Les membres des sections décentralisées de l’ANPS vont également prendre part à la couverture médiatique des compétitions internationales, a promis Abdoulaye Thiam.
Puisque la ville de Thiès accueille des matchs de football importants, la section départementale de l’association de la presse sportive doit être dotée d’un siège, a-t-il dit.
Matar Samb, qui dirige la section de l’ANPS pour le département de Thiès, s’est réjoui de l’attitude des responsables nationaux de l’association.
0 Commentaires
Participer à la Discussion