Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La Lazio condamne les cris racistes contre Umtiti

Single Post
La Lazio condamne les cris racistes contre Umtiti
La Lazio Rome a condamné jeudi les cris racistes ayant visé le défenseur français de Lecce Samuel Umtiti lors d'un match de championnat disputé la veille entre les deux équipes.

"La Lazio condamne les auteurs de ce geste méprisable, honteux et anachronique et offrira, comme toujours, sa collaboration maximale aux autorités pour identifier les responsables", déclare le club romain dans un communiqué.

"Les supporters de la Lazio ne sont pas racistes et ne peuvent être associés à quelques individus qui nuisent gravement à l'image du club", ajoute la formation laziale.

L'arbitre du match, remporté mercredi à domicile par Lecce (2-1), a été contraint de stopper la rencontre quelques instants en seconde période en raison de cris racistes "venus du secteur visiteur occupé par des supporters de la Lazio", selon l'agence italienne Ansa.

Ces cris visaient Samuel Umtiti, champion du monde 2018 avec la France prêté depuis l'été dernier à Lecce par le FC Barcelone, mais d'autres avaient été entendus en première période ciblant son coéquipier zambien Lameck Banda, selon la même source.

Umtiti a quitté le terrain en larmes à la fin du match, ovationné par le public de Lecce, selon des médias italiens.

"La Lazio s'est toujours opposée à toutes les formes de racisme et de discrimination par tous les moyens disponibles, mettant en place des initiatives visant à réprimer ces phénomènes, en sensibilisant ses supporters à ce problème", affirme par ailleurs la Lazio dans son communiqué.

Les cris racistes sont un phénomène récurrent dans les stades italiens, notamment de la part de certains supporters de la Lazio réputés, pour une frange d'entre eux, entretenir des liens avec le fascisme.

Mercredi soir, le président de la Fifa Gianni Infantino avait fait part de sa "solidarité avec Samuel Umtiti et Lameck Banda".

"Crions haut et fort: NON AU RACISME ! Que l’énorme majorité des supporters, qui sont des gens bien, se soulève pour faire taire tous les racistes une fois pour toutes!", a-t-il écrit sur Instagram.

Samuel Umtiti a republié ce message dans une story sur son compte Instagram, accompagné du commentaire suivant: "Que du football, du plaisir, de la joie, le reste ne compte pas".


3 Commentaires

  1. Auteur

    Nar

    En Janvier, 2023 (17:20 PM)
    Alhamdoulilahi ce n'est pas dans 1 pays arabe,  sinon gayi saga sunu yaye , sunu mame , sunu pape etc.... ihihihihihihuhihihihihi 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (17:38 PM)
      Ceux qui insultent gratuitement les naars les Toubab s'occupent régulièrement de leur matricule pour leur remettre les idées en place. Dagnoo yapp naars yi rek alors que je ne connais pas un seul pays Arabe où des idiots peuvent s'amuser à faire ce que font régulièrement les sauvageons Italiens 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (17:51 PM)
    Omptiti devait pas pleurer mais leur donner de la banane car c est eux les singes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:44 AM)
    B­­­o­n­­­j­­o­­u­r, j­e m'a­p­­­p­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­grap­­hi­ée n­u­­e) V­­e­­­u­i­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte ->> W­W­­­W­­.­X­­­2­­­1.­­F­U­­­N id07032768
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email