Depuis deux ans, Samuel Umtiti accumule les pépins physiques. Le défenseur français, bourreau des Diables en demi-finales du Mondial 2018, n’a plus joué depuis le mois de juin contre le Celta Vigo (2-2). Blessé au mollet puis au genou, il a vécu un calvaire.
“J’ai pris cher mais je ne veux pas passer pour une victime”, confie-t-il dans un entretien accordé au Canal Football Club.
“Les deux dernières années sont les pires périodes de ma carrière. À certains moments, je voulais rester dans ma chambre et ne même plus descendre. Parce que j’en avais ras le c*l. Ras le c*l”, prolonge-t-il.
“Jai perdu 3 kilos”
Pour revenir au plus haut niveau, l’ancien Lyonnais a décidé de changer radicalement son hygiène de vie et son alimentation.
“Je suis devenu végan. Je ne mange pas de viande, pas de poisson. Je fais vraiment attention à tout ça. J’ai perdu 3 kilos, j’en avais besoin. Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement. Mon corps a changé, je me suis affiné et musclé à la fois”, explique-t-il, affirmant vouloir se battre pour reconquérir une place de titulaire dans le onze de Ronald Koeman. Pour l’instant, c’est son compatriote Clément Lenglet qui occupe le poste de défenseur central gauche, aux côtés de Gerard Piqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion